Réponse validée

Obligation d'un contrat pour les blocs autonomes d'éclairage d'habitation / de sécurité (BAEH / BAES) ?


bonjour,

Il est obligatoire d'avoir un contrat annuel par une entreprise agréée pour la vérification des BAEH+BAES ?

Pouvez-vous me dire pour ceux qui ont ce type de contrat quel est le coût par appareil svp?

Merci à vous

icon

Meilleure réponse de Kévin Marques 9 June 2021, 21:35

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir @Michelle55,

Effectivement les BAEH et BAES sont des installations de sécurité obligatoires en copropriété.

Il existe une multitudes de prestataires pour leur entretien, personnellement nous étions avant notre passage chez Matera sous contrat avec la société Bouvier, que je déconseille fortement au vu des tarifs appliqués.

 

Depuis nous sommes passés chez DAD Sécurité Incendie et nous payons annuellement 571,20€ TTC pour 119 équipements, soit 4,8€ TTC par bloc autonome.

 

Le tarif est très variable d’une copropriété à une autre selon l’accessibilité des équipements, leur ancienneté... Je ne peux que vous conseiller de faire plusieurs devis et de comparer.

 

Plus de détails sur tous les contrats d’entretien obligatoires sur cet article du centre d’aide : 

 

Belle soirée :wink:

bonjour Kévin

Merci pour votre réponse. Il est toujours interessant de comparer.

Le fournisseur que nous avons choisi est FIRELESS. Qui a en contrat les extincteurs, désenfumage escaliers, extracteurs parking.

Le tarif pour les BAEH et BAES est de 5,95€ par bloc.

Je vais demander un devis à DAD sécurité Incendie pour mettre Fireless en concurrence. 

Très belle journée,

Michelle

Niveau d'utilisateur 3

Merci @Kévin Marques pour cette réponse et retour d’expérience sur les prix facturés.

 

@Michelle55 je vous conseille aussi de vous reporter au sujet suivant qui vous indiquera d’une manière générale tous les contrats d’entretien obligatoires en copropriété (le sujet des blocs autonomes étant traité au point 7) :

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Merci @Kévin Marques pour cette réponse et retour d’expérience sur les prix facturés.

 

@Michelle55 je vous conseille aussi de vous reporter au sujet suivant qui vous indiquera d’une manière générale tous les contrats d’entretien obligatoires en copropriété (le sujet des blocs autonomes étant traité au point 7) :

 

 

Bonjour @Victor, malheureusement lorsque je clique sur le lien j’ai le message :

“Vous n'avez pas accès à cette page.

Désolé, vous n'avez pas accès à cette page.”

Qui s’affiche...:thinking:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Kévin Marques , au temps pour moi, ça devrait être bon maintenant !

Écrire une réponse