Skip to main content

Bonjour.

Dans ma copropriété, je suis un commerce en rez-de-chaussée et je n’ai pas accès aux parties communes qui sont privatives aux copropriétaires des étages.

(chaudière commune aux copropriétaires des étages également)

Je me vois participer aux charges d’entretien des extincteurs qui sont dans ces parties communes. Est-ce normal ? De mon côté, j’entretiens mes propres extincteurs et j’ai ma propre chaudière.

Merci de votre éclairage.

 

Cordialement,

Arnaud

@Arnaud. bonjour,

Notre copropriété compte 80 lots d’habitation sur 13 niveaux et nous n’avons pas obligation d’avoir des extincteurs selon les textes actuels. Malgré tout, nous en avons...

Je ne sais pas de combien de lots est composée votre copropriété mais peut-être y a t-il des extincteurs  dans les étages parce qu’un établissement recevant du public (ERP) est en-dessous (votre commerce)… Si tel est le cas, il n’est pas anormal que vous apportiez votre contribution puisque votre commerce l’exige et qu’un sinistre dans les étages vous porterait préjudice.

La situation peut être regardée avec des filtres différents selon que l’on soit au rez-de-chaussée comme vous ou dans les étages comme les résidents…

Votre demande étant très spécifique, peut-être devriez-vous utiliser le canal “une question” en bas, à droite de votre écran. Votre référent y répondra avec précision ou vous orientera vers le  bon interlocuteur.

Cdt.

Loïc353


Bonjour,

Merci pour votre message. C’est certain, le côté préjudiciable d’un incendie fonctionne dans les 2 sens.

Je vais suivre votre conseil et consulter Matera.

 

Merci à vous.


Écrire une réponse