Skip to main content

Bonjour 

des copropriétaires ayant un dysfonctionnement d interphone souhaite faire intervenir un technicien pour vérifier la vétusté de l installation. 
Nous souhaiterions savoir quel est la procédure étant donné que nous n avons pas budgété cette intervention cette année . 
Faut il voter les travaux en assemblée, faut il différents devis ? Fait il l accord de tous les copropriétaires. Et si décisions d intervention le coût se reparti aux tantièmes ou peut être diviser en nombre de copropriétaires ? 
je vous remercie. Cordialement 
 

Bonjour @V. B 

 

Cela arrive souvent les problèmes d’interphones dans les copros. Souvent, certains copros changent leur interphone sans regarder le modèle, la puissance , … et cela peux causer des perturbations pour eux voir pour les autres (certains n’entendent plus rien par exemple).

 

Au niveau des moyens financiers, en général, on vote en AG des budgets divers, entretien, ou autres permettant de faire face a des petites réparations de tout genre.

 

Pour l’instant, il s’agit de faire un devis? Avez-vous une idée du prix?

 

Pour la partie “permission”, dans le cadre des AG, on vote aussi des résolutions comme “ Seuil de consultation du conseil syndical”. Ce type de résolution définit aussi ce qu’un syndic peux engager comme montant sans vote en AG. Si votre devis est en dessous, pas de souci.

 

Après si votre installation est très ancienne et filaire, il peut être moins cher de passer sur une nouvelle installation sans fil (les interphones des appartements deviennent leur tel fixe ou portable) que de réparer une ancienne installation.

 

Pour votre dernière question, cela dépend du type de travaux (dans les appartements, dans les parties communes,..)

 

Cdt,

 

FX


Écrire une réponse