Question

Infiltration d'eau depuis mon balcon sous mon mur de salon, qui endommage le parquet


Bonjour,

 

De l’eau de pluie s’infiltre par le balcon qui donne sur mon salon.
Résultat : la partie inférieur du mur en contact avec le balcon est touchée et des traces apparaissent. Mon plancher en bambou, qui est en contact avec le mur, commence à se gondoler…

En plus de signaler le problème à mon assurance, que dois-je faire ?
Et qui prendra en charge les coûts d’étanchéité du balcon ainsi que la réféction du parquet ?

Merci d’avance pour votre réponse.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Signaler le problème à votre assurance c’est bien mais signaler votre problème à votre référent syndic, c’est indispensable.

Lui va pouvoir ouvrir un sinistre auprès de l’assurance de la copro en remplissant un constat amiable entre vous et la copro.

 

Le balcon est une partie commune à usage privatif. C’est aussi un problème d’étanchéité de la structure de l’immeuble et donc sous la responsabilité de la copro (sauf à ce que la fuite soit due à une action non conforme de votre part qui aurait induit cette fuite)!

Ce sont les deux experts des deux assurances (la vôtre et celle de la copro) qui décideront ensemble du travail à accomplir.

D’abord, plus vite le constat sera signé entre vous et plus vite se fera la démarche de réparation.

Bon courage.

Cdt.

Je vous remercie Loïc pour ces précisions qui me sont très utiles.

Écrire une réponse