Incidents pendant l'absence du conseil syndical


que faire en cas d’incident dans une résidence pendant l’absence des référents et syndicaux en vacances ou autres, surtout quand la résidence n’est occupée que par des locataires qui réclame intervention et qui ne s’occuperons pas des décisions à prendre?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous,

 

J’aimerais vous dire, “Hé bien on fait comme pour un syndic pro!!!” vous transférer les doléances au Président - Syndic Coopératif.

Ainsi soit le président du CS missionera un prestataire ou membre du CS pour suivre ou prendre acte.

En absence de réponse et/ou prise en compte par le Président du CS votre référent client MATERA reste le levier à activer pour proposer une solution au Président Syndic.

bonjour, pas si simple si le président syndic n’est pas joignable, comment le référent Matera peut t’il proposer une solution au président syndic?

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Gorio, 

Il me semble que le conseil syndical a également le pouvoir d'agir. Si la majorité des membres est d'accord sur la solution à mettre en œuvre, lancez-vous. 

Bon courage, 

Clara 

bonjour un Président et un syndical donc pas simple si les deux ne sont pas disponible cette situation est possible en période de vacances, ça reste des copropriétaires et pas une permanence automatique, dans ce cas la copropriété est bloquée ! 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

De nos jours il est quand même rare que tout le conseil syndical soit complètement injoignable pendant plusieurs semaines, même en période de vacances.

Si cela devait arriver, je pense que cela peux se prévoir à l’avance et pour ma part je délèguerais ce type de décision à un autre propriétaire et modifierais “information importante” pour ajouter son nom pendant les vacances et/ou ferais une communication sur Matera pour préciser le process en cette période de vacances

 

Niveau d'utilisateur 6

@GORIO alors je vais m'autoriser à aller plus loin que le simple débat de ce sujet sur ce forum.

 

Soit le Président du CS qui est le Président Syndic Cooperatif, responsable de la bonne gestion de la copropriété est démissionnaire. Basique

Soit il y a un soucis de communication entre vous 2 concernant votre attente ou l'attente de la personne concernée par votre demande 🤔! Basique

 

Comme le dit @Clara90 et @Francois contacter les membres du CS. Si vous rencontrez toujours le même soucis de disponibilité et communication alors parlez-en avec d'autres copropriétaires de votre résidence et envisager ensemble d'envoyer une demande par lettre recommandée accusé de réception (LRAR) pour une assemblée générale ordinaire afin de révoquer votre Président-Syndic et peut être le CS! Simple non😅⁉️

 

La plus-part des syndic pro prennent minimum 2 semaines pour répondre, peut être devriez-vous être aussi patient avec votre syndic bénévole🙂.

Dans la copropriété ils n’y a que des copropriétaires bailleurs, la situation est bien différente que des copropriétaires occupants, les bailleurs sont lointains et reste dans l’ombre, jamais sur place, gestion par 5 syndics différents en 30 années, j’ai toujours connus cette situation ou une ou deux personnes présentes aux assemblée générales dont moi, je ne suis pas un débutant 30 années d’expériences, BASIQUE ma question en fait !  On verra avec Matera. Le débat est clos,merci de vos réponses. 

Niveau d'utilisateur 6

Peut-être que la gestion sera justement facilitée avec Matera qui permet une gestion à distance.

Comment faisaient les précédents syndics ?

Ils devaient bien prendre des vacances, avaient ils des assistants ?

Est-ce que vous connaissez des locataires ? Peut être que ceux ci peuvent être intéressés pour s'investir pendant les vacances.

Chez nous, nous sommes en train d'essayer de créer une association de résidents en plus du conseil syndical pour pouvoir nous adresser à tous les occupants. 

Niveau d'utilisateur 7

Peut-être que la gestion sera justement facilitée avec Matera qui permet une gestion à distance.

Comment faisaient les précédents syndics ?

Ils devaient bien prendre des vacances, avaient ils des assistants ?

Est-ce que vous connaissez des locataires ? Peut être que ceux ci peuvent être intéressés pour s'investir pendant les vacances.

Chez nous, nous sommes en train d'essayer de créer une association de résidents en plus du conseil syndical pour pouvoir nous adresser à tous les occupants. 

On a 12 logements et en dehors du conseil syndical il n’y a que des bailleurs. Au vu de ce que tu dis, vous devez être nettement plus nombreux :grinning:

Écrire une réponse