Question

Gestion des ordres de service


Bonjour,

J’aimerais savoir si @Matera a prévu de développer un module de gestion des ordres de services qui puisse être intégré à la gestion des dossiers et à la gestion des fournisseurs.

Le besoin serait de générer automatiquement un PDF reprenant le détail de l’intervention demandée, les informations du fournisseur enregistré et éventuellement la référence du devis associé. Ce PDF pouvant être envoyé ensuite directement depuis la plateforme.

Outre l’aspect pratique du suivi des demandes, cela permettrait d’avoir une vision des fournisseurs réellement utilisés par la communauté. Cela fiabiliserait l’annuaire des fournisseurs sur la base de leurs interventions effectives.

 

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Je trouve que cette idée tout à fait pertinente :sunglasses:@Equipe Produit Matera .

J’ai déjà eu le cas d’un fournisseur me demandant un ordre de service.

L’envoi pourrait se faire depuis la boite email intégrée, en réponse à un devis.

Je ne sais pas si la génération du PDF est indispensable dès lors qu’il est possible d’émettre un email formaté correctement avec les informations nécessaires.

Par contre, il faudrait pouvoir identifier le mail comme un “ordre de service” afin de pouvoir afficher la lister des ordres de services passés (en cours ou clos) depuis la page fournisseur avec les informations

Un statut pourrait reprendre les statuts de suivi des emails (envoyé, ouvert, ouvert et cliqué) et pourrait être complété par “Payé” lorsque la facture est payée et “Clos” (passage manuel par le conseil syndical)

Si l’ordre de service est toujours associé à un dossier suivi cela peut simplifier la gestion et unifier les façons de travailler de toutes les copros. Ainsi dans le dossier on retrouverait le devis, l’ordre de service et le lien vers la facture.

 

Cela rejoint tous mes sujets à propos de centralisation de la communication que j’ai évoqué par ailleurs

Bonne journée

Bonjour @Equipe Produit Matera 

Dans la suite des idées d’évolution de la plateforme Matera, on peut également imaginer un espace d’utilisateurs “fournisseurs” afin de faciliter les échanges entre syndic et fournisseurs directement depuis la plateforme.

Les documents partagés seraient les devis, ordres de services, factures, compte rendu de visite d’entretien et tout type de documents (en l’occurrence, pour nous, on avait besoin d’un espace partagé pour échanger de nombreuses photos pour suivre un dossier).

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Dans la suite des idées d’évolution de la plateforme Matera, on peut également imaginer un espace d’utilisateurs “fournisseurs” afin de faciliter les échanges entre syndic et fournisseurs directement depuis la plateforme.

Les documents partagés seraient les devis, ordres de services, factures, compte rendu de visite d’entretien et tout type de documents.

Bonjour Myriam

Est-ce que vous avez demandé à votre fournisseur s’il utiliserait un tel espace ? Je ne suis pas certain que les entreprises avec lesquelles nous travaillons changeraient leurs outils ou s’adapteraient à nous. Nous communiquons très essentiellement par email, et parfois téléphone.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Juste pour faire le lien dans ce sujet

J’ai mis que “ L'envoi d'une demande d'intervention auprès d'un fournisseur  “ serait une bonne fonctionnalité pour l’application mobile. C’est exactement le même sujet.

Bonne journée

Écrire une réponse