Gestion d'un sinistre dans un appartement en location


Bonjour à tous,

J’ai un dégâts des eaux, notifié au propriétaire bailleur depuis le 21 septembre. Ouf ça ne coule plus.

Néanmoins, malgré toutes mes relances, je n’ai toujours pas les coordonnées de l’assurance du locataire et encore moins le nom de ce dernier !

D’avance, merci pour votre aide toujours précieux quand on est concerné par de telles relations de voisinage.

Magalie


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,



Avez-vous été donné chez le locataire ?

Si l'appartement est géré par une agence connaissez-vous le nom ? Si oui, appelez la en leur expliquant la situation pour qu'ils vous communiquent le numéro de téléphone du locataire.

Il faut signer un constat amiable avec le locataire.

Cordialement,

Charlotte Marrec

Bonjour Charlotte,

Le locataire n’est pas là, uniquement des gens de passage. Sur le site de matera, aucun élément lié aux coordonnées du propriétaire bailleur qui de surcroît répond quand il en a envie et principalement sur ce site. Difficile de lancer une procédure sans coordonnées postales.

Merci pour votre réponse,

Magalie

Niveau d'utilisateur 4

L'ancien syndic ne vous a pas transmis l'ensemble des coordonnées des copropriétaires ?

Il faut se rapprocher du notaire pour qu'il vous communique les coordonnées du copropriétaire concerné et ensuite, lui envoyer une lettre de mise en demeure pour qu'il vous communique les informations.

Cordialement,

Charlotte Marrec

Merci Charlotte, je vais me lancer vers ces deux pistes.

Excellente fin de journée,

Magalie

Écrire une réponse