Bonjour @vanreust alain
Si le bouchon est avant le tableau électrique de l’abonné, ce sont des parties communes, c’est la copropriété qui doit prendre en charge.
À noter que certains techniciens, par iinsérer ici le qualificatif péjoratif de votre choix], annoncent un fourreau bouché à la moindre difficulté de passage. J’ai eu le cas chez un voisin, il a suffit de couper un collier de serrage dans le tableau de l’abonné qui rigidifiait les câbles ensemble pour que, miracle, l’aiguille puisse circuler librement dans le fourreau.
Je vous conseille fortement de faire établir un devis contresigné par le copropriétaire avant les travaux dans l’hypothèse où le problème viendrait effectivement de son côté ou si le fourreau n’était pas bouché. Sinon vous ne pourrez pas l’imputer dans ses charges pour désordre privatif.
Bonjour merci pour le retour
pourriez vous m’indiquer a quel texte de loi je peux faire référence pour justifier la prise en charge des travaux par la copropriété (il y a eu 2 interventions différentes pour le passage du cable
et toutes les deux se sont soldées par un échec ) l’endroit ou se situe le bouchon a été localisé au niveau du plafond du couloir des parties communes
Bien cordialement
A Vanreust
Bonjour @vanreust alain
Le règlement de copropriété et l’état descriptif de division, qui listent les parties communes et les parties privatives. Tout ce qui est avant le tableau électrique de l’abonné fait partie des gaines communes, y compris le fourreau qui arrive dans le tableau.