Skip to main content

Bonjour,

 

La gâche électrique de notre porte d’entrée d’immeuble ne fonctionne plus, on ne peut plus ouvrir la porte depuis les interphones. Quelle est la marche à suivre ? 

Je ne trouve pas de sujets similaires.

 

Merci par avance !

Bonjour

 

il faut que vous fassiez intervenir le serrurier ou électricien de votre immeuble. Vous pourrez surement en trouver des bien sur l’annuaire Matera.

 

cordialement

Julien


Bonsoir,

Faire intervenir un serrurier ou un électricien.

Ou bien l’un d’entre vous au CS est bricoleur et peut la changer.

Pour faire rapide:

La gâche à émission est verrouillée quand le courant ne passe pas. Pour l’ouvrir il faut envoyer, émettre du courant basse tension, de 6 à 24 V selon les modèles.

La gâche à rupture est maintenue verrouillée par le passage du courant. C’est l’interruption, la rupture du courant qui l’ouvre.

En pratique, la plupart des modèles courants sont à émission.

Il faut commander le même modèle que l’existant et 3mn pour la changer après avoir coupé l’alimentation électrique au tableau.

Avant d’installer des ventouses, j’en avais toujours une d’avance et pouvais la changer dès que celle qui était en place était signalée HS.

Cdt


Bonjour

@ Loîc353  : concernant les ventouses avez vous constater une augmentation de la facuture EDF suite à leur installation ?

MErci

Sebastien


Pour répondre à Seby:

concernant les ventouses avez vous constater une augmentation de la facture EDF suite à leur installation ?

Non, nous n’avons fait aucun comparatif sur ce plan consommation, toutefois, pour rappel nous sommes sur entre 6 et 24v selon l’installation!

Par contre nous avons fiabilisé la sécurité de l’accès car un coup d’épaule et la gâche électrique est HS par contre 2 ventouses de 300kg  chacune et il y a moins de risque d’être confrontés à des intrusions non souhaitées!

Cdt.

Loïc


Écrire une réponse