Bonjour La communauté Matera,
Au RDC de l’immeuble nous avons un passage pour accéder à une cour et un garage. Une canalisation des eaux usées les traverse.
Nous avons une fuite sur cette canalisation, que je suis en train de régler (curage + remplacement de la canalisation vétuste).
Le propriétaire du garage me demande le remboursement des loyers pendant qu’il ne peut pas louer son garage (eaux au sol + eau sale).
Pour info le garage était vide au moment du début du sinistre (véhicule sortit) et il n’y a pas de dommage qui nécessiterai l’intervention de l’assurance.
Concernant le remboursement des loyers, quelle est la règle ? est-ce que je rembourse au copropriétaire directement ? à l’agence en charge de la location ? au locataire ? quels documents dois-je demander ? quittance + bail ? remboursement au prorata du mois ou mois plein ? quelle sera la catégorisation dans Matera ?
D’une expérience personnelle autre, le remboursement des loyers n’a lieu que jusqu’à ce que les travaux de réparation commencent et quelque soit la durée des travaux. Est-ce que vous me confirmez ce point ?
Merci d’avance pour votre aide,
Bonne journée,