Bonjour
S'agit il de travaux urgents, par exemple le défaut d'exécution entraîne il une fuite d'eau ?
Bonjour,
S’agissant de travaux intervenant et pris en charge dans le cadre d’une assurance, pour la remise en état (à l’identique je suppose) de parties communes sinistrées, l’accord de l’AG ne me semble pas requis. Et je pense même que la responsabilité du syndic pourrait être recherchée s’il laisserait la situation trainer et empirer.
Il y a eu plusieurs fuites aux plafonds sous le toit depuis 3 ans - Des couvreurs sont déjà intervenus plusieur fois mais réparations ineficasses - Le syndic a donc demandé une réféction complète de la toiture en dommage ouvrage qui a été accordée en garantie decenale. Le devis est arrivé au syndic 1 mois avant l’exécution des travaux. Le syndic a eu raison de cette démarche mais ce que je regrette c’est que cette période d’un mois aurait du servir à réunir les 5 copropriétaires pour présenter le devis, le valider et discuter des modalités d’’execution …. ce qui n’a pas été fait … est-ce une erreur de gestion ?
Merci
Ça ne ressemble pas à une erreur en tout cas.
À l’occasion, faites le point tous ensemble pour voir comment vous répartir le travail et les prises de décisions.
Bonjour,
Pour faire des travaux suite à une indemnité de l'assurance dommages-ouvrages, il n'y a pas besoin de vote d'assemblée générale.
En effet, un expert a été missionné par l'assurance DO qui lui a indiqué les travaux à effectuer via un rapport d'expertise transmit à l'assurance DO. Le syndic doit faire les travaux comme indiqué sur le rapport d'expertise. Si le syndic ne fait pas les travaux avec l'indemnité de la DO, et que les dommages s'étendent, à ce moment, c'est une négligence du syndic.
Même si pour rappel, un syndic a une obligation de moyen mais pas de résultat !
Donc pour répondre à votre question, votre syndic n'a pas fait de faute de gestion mais son travail. Après, il faut avoir un dialogue avec votre syndic pour que la prochaine fois, si vous le souhaitez, il vous en informe.
Bonne soirée