Skip to main content

Bonjour,

Nous avons fait intervenir la DO. Ils ont nommé un expert qui à demandé au charpentier de venir avec une nacelle.

Suite à quoi l’assurance et l’expert nous a envoyé un courrier comme quoi le problème ne concernait pas la couverture DO.

Le charpentier nous envoie une facture pour la location de la nacelle ayant servi aux investigations.

A votre avis est ce normal que ça soit à nous de régler cette facture?

Merci.

@Getz bonjour,

Je vous comprends mais si la DO n’est pas concernée, il n’y a pas de dossier sinistre d’ouvert et donc pas de prise en charge possible et le charpentier se retourne vers vous! Logique.

Quel était le problème vous ayant amené à solliciter la DO?

Avez-vous contacté votre assurance copropriété avant ou depuis?

Cdt.

Loïc353

Je craint qu’effectivement la facture soit à notre charge.

L’intervention de l’expert fait suite à une déclaration auprès de la DO.

On avait un cheneau qui débordait. On a eut un problème similaire sur un autre bâtiment, la DO avait pris en charge les travaux. On ne sait donc pas posé trop de question, même si l’idée que le chéneau soit simplement bouché m’a effleuré. On est passé rapidement avec un drone perso. Peut-être trop rapidement, on a rien détecté d’anormal.

Bref l’expert après inspection a conclu à un défaut d’entretien, les chéneau étant bouchés. Ce qui s’avère exact. En effet on a demandé au charpentier de faire le nécessaire tant qu’il était en haut. Depuis il n’y a plus de problème.

Du coup je rajoute une question. Est ce que vous avez un contrat d’entretien pour les chéneaux? Si c’est le cas que stipule ce contrat.

Merci

@Getz 

C’est donc logique que la DO ne prenne pas en charge si c’est dû à un défaut d’entretien.

Nous avons une toiture terrasse et un contrat d’entretien avec 1 visite annuelle pour vérifier à la fois les eaux pluviales et ratisser le gravier sur la terrasse.

De plus, je passe 2/3 fois par an vérifier les VMC qui sont sur le toit.

Chez vous, je suppose que ce sont des toitures classiques auxquelles il n’est pas facile d’accéder!

Pour votre tranquillité, vous n’aurez pas le choix que de faire intervenir un professionnel chaque année!

Cdt.

Loïc353

Écrire une réponse