Question

explication à un copropriétaire


  • Nouveau contributeur
  • 3 commentaires

Bonjour.

qu’est ce qu.une copropriété?
droit et devoir d’un copropriétaire.

nous avons un copropriétaire qui estime que ci il n’est pas concerné directement par un problème il n’a pas à participer financièrement à régler comme les autres copropriétaires.

une copropriétaire à un problème d’infiltration monsieur estime que comme il n’est pas concerné il n’a pas à participer aux financement des travaux ni à aider à demander des devis même ci il fait partie du conseil syndical..


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

La “bible de la copropriété”, c’est son règlement et rien d’autre, surtout pas les “à priori” d’un copropriétaire !

Nous vivons en collectif et nous nous devons d’accepter certaines contraintes de réalité qui, si elles ne nous font pas plaisir, n’en sont pas moins légales et c’est tout!

La réaction de votre copropriétaire reflète en partie notre société où de plus en plus d’individus pensent qu’ils peuvent choisir ce qu’ils assument.

Le collectif permet de réduire les coûts mais en contrepartie, oblige à participer financièrement à des travaux qui peuvent ne pas nous impacter ...sur l’instant car une infiltration aujourd’hui à un point donné de la copro peut très bien se manifester plus tard chez soit et le jour où cela va arriver chez votre récalcitrant, je suis sûr qu’il appréciera la mutualisation!

Bon courage!

Cdt.

Loïc353

Je vous remercie pour cette réponse.

C’est tout à fait ce que je lui ai expliqué..

mais monsieur ce croit au dessus de ça d’ailleurs il a un melon énorme.

J’esperes qu’il aura besoin de nous un jour.de plus moi j’ai une excellente mémoire et ce jour là hihi.

Niveau d'utilisateur 7

Je vous remercie pour cette réponse.

C’est tout à fait ce que je lui ai expliqué..

mais monsieur ce croit au dessus de ça d’ailleurs il a un melon énorme.

J’esperes qu’il aura besoin de nous un jour.de plus moi j’ai une excellente mémoire et ce jour là hihi.

Bonjour @Luluge ,

Dans ce cas la, il faut lui expliquer que si il ne paye pas les charges qui sont légalement exigible, cf RCP comme le dit @Loïc353 , vous serez dans l’obligation de lancer des procédures de recouvrement, et qu’in fine cela lui coutera forcement plus cher  car il devra payer : 

  • En direct les couts de la procédure qui lui seront directement refacturés.
  • En quote part de charge général , les couts de la procédure potentiellement ne peuvent pas lui être refacturé

 

Pour ses motivations concernant les taches du conseil syndical, je pense qu’il n’a pas bien compris le concept😅

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse