Skip to main content

Bonjour,

nous avons fait un DTG et je souhaite créer une résolution de PPT pour la prochaine AG

j’ai préparer le support via un tableau

je n’y arrive pas à créer la résolution.

je n’obtiens pas de réponse adéquate et chaque question doit attendre 4 jours pour avoir une réponse.

pouvez vous m’aider ?

merci

@Marjorie FRENKIEL bonjour,

Vous dites avoir fait le DTG.

Donc pourquoi une résolution PPT alors que le PPT découle du DTG et que le prestataire ayant réalisé le DTG doit vous fournir le PPT!

Le DTG recense tous les points à travailler pour que l’ouvrage perdure dans de bonnes conditions.

Le PPT établit un calendrier...des travaux recensés dans le DTG!

Donc pour moi, demandez à l’entreprise ayant réalisé le DTG de vous fournir le PPT, sans supplément puisqu’il ne s’agit que de donner une chronologie à ce qui a été relevé au DTG.

Notre prestataire DTG nous a remis le PPT et ce, sans supplément au budget alloué au DTG!

Bien cordialement.

Loïc353

Bonjour ,

oui j’ai bien le ppt qui m’a été fourni sous forme de tableau mais je ne sais pas comment faire la résolution pour l’Ag.

merci pour votre aide

@Marjorie FRENKIEL bonjour,

Pourquoi voulez-vous faire une résolution concernant le PPT puisque vous l’avez; sauf à faire une résolution informant l’AG:

- de la présence du PPT dans les documents disponibles sur le compte MATERA de votre copropriété, accessible à tous les copropriétaires, 

- de l’obligation de le fournir dans les documents accompagnant un état daté lors d’une vente afin que le candidat acquéreur ait une idée des travaux sur les 10 ans à venir!

En dehors de cela, que voulez-vous faire de plus?

Cdt.

Loïc353

@Loïc353  ba je pensais qu’il fallait que je fasse une resolution par ligne de travaux …. je peux juste faire une resolution d’information ? ça serait noel

en revanche notre ppt qui nous a ete transmis contient des travaux qu’on ne fera certainement pas. c’est pas grave ?

@Marjorie FRENKIEL ,

Pour moi, une fois le PPT présenté en AG, les travaux étant planifiés selon l'urgence de leur réalisation, si aucun n'est à envisager sur le prochain exercice, le travail se limite à informer les copropriétaires.

Certains travaux sont recensés mais ce ne sont parfois que des préconisations.

Tout ce qui est recensé ne doit être réalisé que si c'est justifié et adopté par l'AG sur le principe. Ensuite, recherche de 2/3 devis qui seront soumis au vote également.

Cdt.

Loïc 353

@Loïc353  ça serait super si c’est juste ça. Auriez vous dans ce cas un modèle de résolution de présentation de ppt ? Ainsi j’aurai juste le ppt à annexer à la convocation ? 

@Marjorie FRENKIEL  bonjour,

Voici la résolution N°6 de notre AGE de février 2024!

“6 - Présentation du Plan Pluriannuel de Travaux (PPT)-
Aucune majorité requise
L'assemblée générale accuse réception du PPT en appui sur le DTG qui vient d'être remis à l'assemblée générale extraordinaire.

Le PPT était, bien entendu, joint à la convocation à cette AGE. Pas besoin d’un vote car le DTG qui avait été soumis à un vote. le DTG contenant le PPT.

Vous voyez qu’il n’ y pas à se prendre la tête et ainsi les copropriétaires sont informés de la présence du PPT (obligatoire selon la taille de votre copropriété) dans les documents à disposition des membres.

Ce PPT fait donc bien partie des pièces que je joins à l’état daté lors d’une mutation de lot.

Cdt.

Loïc353

@Loïc353  vous êtes top vous m’avez remonté le moral en 3 mn ! Merciiiii

Écrire une réponse