Éclairage extérieur solaire


Niveau d'utilisateur 2
  • Nouveau contributeur
  • 4 commentaires

Bonjour, nous souhaitons faire installer des éclairages solaires sur le parking de la copropriété en remplacement des grands lampadaires dont nous disposons. Nous souhaitons utiliser les poteaux pour fixer au sommet des lampes solaires. Nous recherchons des conseils et retours d’usages des copropriétés qui ont également fait ce choix. Merci pour vos contributions. Marc

Thierry il y a 3 ans

Alors je pense que vous êtes pile dans l'utilisation optimal.

A part chercher sur internet ''lampadaire+solaire+extérieur+pir'' je pense pas que certain soit passé à cette étape.

Idéalement privilégier des panneaux LED avec capteur PIR pour réduire la puissance lumineuse en absence de détection de mouvement (fonction DIM).
Privilégier le détecteur crépusculaire plutôt que la télécommande ou l'interrupteur marché arrêt.
Avec un flux lumineux de 1000 Lumens au minimum.

Et s'assurer que suivant le taux d'ensoleillement minimal en hiver, soit suffisant à recharger en un cycle la batterie du lampadaire. On privilégiera un panneau solaire pouvant délivrer le double de la puissance consommée par le panneau LED dans le meilleur des cas (ensoleillement maximal).

Accéder au message d'origine

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Je suis le sujet car intéressé.

Pareil

Bonjour,

Quel est la hauteur de vos grands lampadaires ?

D'autre part, pourquoi pas des luminaires à Leds ?

Niveau d'utilisateur 6

Souvent, de plus en plus, lorsque l'on parle de luminaire ou éclairage solaire... Il est question de LED.

Rare sont les cas où l'on mets des ampoules ou luminaires à filament, gaz qui consomme plus que des LED

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, la hauteur de nos lampadaires est environ de 3 m. Nous souhaitons fixer des lampes solaires car ils sont actuellement branchés sur le compteur de la copropriété voisine et nous ne souhaitons plus à avoir à calculer des quotes-parts EDF à rembourser chaque année, être complètement autonome dans notre fonctionnement. Le branchement sur notre compteur serait trop onéreux et compliqué.

Niveau d'utilisateur 6

Alors je pense que vous êtes pile dans l'utilisation optimal.

A part chercher sur internet ''lampadaire+solaire+extérieur+pir'' je pense pas que certain soit passé à cette étape.

Idéalement privilégier des panneaux LED avec capteur PIR pour réduire la puissance lumineuse en absence de détection de mouvement (fonction DIM).
Privilégier le détecteur crépusculaire plutôt que la télécommande ou l'interrupteur marché arrêt.
Avec un flux lumineux de 1000 Lumens au minimum.

Et s'assurer que suivant le taux d'ensoleillement minimal en hiver, soit suffisant à recharger en un cycle la batterie du lampadaire. On privilégiera un panneau solaire pouvant délivrer le double de la puissance consommée par le panneau LED dans le meilleur des cas (ensoleillement maximal).

Écrire une réponse