Réponse validée

Diagnostic termites copro obligatoire ?


Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le diagnostic concernant la présence de termites dans les parties communes était obligatoire ?
En effet, notre précédent Syndic nous le facturait, et depuis la reprise de celui-ci, nous avons été facturé sans même avoir été averti.

 

Merci par avance pour vos retours.
Benjamin

icon

Meilleure réponse de Marine de Matera 15 March 2019, 14:54

Accéder au message d'origine

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Un diagnostic récurrent ? C'est étonnant.

Bonjour,

Non, les diagnostics plomb, termites, gaz, électricité ne sont pas obligatoires sur les parties communes. Seul le diagnostic amiante est obligatoire. Mais les syndic le font régulièrement.

Rodolphe

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous @Benjamin14@Antoine4@Rodolphe53,

 

1) L'état parasitaire est facultatif dans les parties communes de l'immeuble
2) Sur les diagnostics obligatoires, cela dépend de l'ancienneté de chaque immeuble. Une fiche pratique récapitule les diagnostics obligatoires :

 

A très vite

bonsoir, merci Marine pour ce document.

par contre je souhaite savoir a quel fréquence on doit faire les CREP ET DTA lorsque que l'immeuble contient du plombs et de l'amiante ?

Merci Marine pour ces précisions.

Benjamin

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Antonio33, tous les 6 ans en cas de présence de plomb ; tous les 3 ans en cas d'amiante

Merci Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

Vous trouverez toutes les informations sur les diagnostics obligatoires ici :

 

J'en profite pour vous rappeler que notre centre d'aide rassemble des articles qui pourraient vous aider et répondre à vos questions.

 

Pour toute autre question, pensez à utiliser le bouton "Une question ?" en bas à droite de votre espace Matera : c'est le meilleur moyen de joindre le référent de votre copropriété qui pourra répondre à toutes vos interrogations

Belle journée à tous,

Amandine de Matera

Écrire une réponse