Question

Démarche prime CEE


Nous allons engager des travaux, dont une partie est elligible à la prime CEE. Certains d’entre vous ont-ils déjà bénéficié de cette aide? Quelle est la procédure de demande (avant ou après signature du devis… adresse...) ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Nous avons utilisé ce process avec Sonergia. Il faut absolument faire une demande avant de signer quoi que ce soit avec l’entreprise.

 

Voici un extract de leur mail suite à notre demande qui vous donnera un apercu du process.

 

Vous trouverez donc, en pièces-jointes :

  • L'attestation d'engagement : A nous retourner impérativement datée et signée AVANT l'engagement de vos travaux (ex : date de signature du devis)

Afin de bénéficier de cette prise en charge, nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-après, la procédure à suivre :

  • Datez, signez et tamponnez notre attestation d'engagement puis nous la renvoyer, par e-mail ou par courrier postal à notre siège social (adresse, ci-dessous, en signature)
  • Réalisez les travaux
  • Nous contacter avant la fin des travaux pour qu'on puisse vous envoyer les attestations sur l'honneur (AH) correspondantes.

Vous renvoyez à SONERGIA :

  • Les attestations sur l'honneur complétées, datées, tamponnés et signées, APRES la date de facture définitive ;
  • La copie du devis signé précisant votre date d'acceptation
  • La copie de la facture finale des travaux
  • Un RIB.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Dernier contact sur le sujet  : alexia.desousa@sonergia.fr

 

Cdt,

 

FX

Merci beaucoup !

Peut-on faire une demande en tant que syndic ou faut il que chaque copropriétaire fasse la démarche ?

Sg

Niveau d'utilisateur 7

@Sophie Gonzalez 

 

Je suis syndic et j’ai réalisé les demandes. Les factures n’étant pas au nom des propriétaires, je ne vois pas comment ils pourraient bénéficier de ces primes sur des travaux dans les parties communes.

 

Par contre, les primes sont variable d’un organisme à l’autre , n’hésitez pas à demander à plusieurs.

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse