Skip to main content

Bonjour,

2 boites aux lettres ont été dégradées (pliage forcé pour accéder à la boite aux lettres et inscription des noms au feutre sur les boites aux lettres). Il est fort probable que les locataires des logements aient forcés eux-même leur boite aux lettres.

Que peux faire le syndic ? Pouvons nous remplacer les boites aux lettres si le propriétaire concerné ne s’en occupe pas ? Est-il possible d’imputer les frais à cet unique propriétaire ou faut-il le répartir au tentième sur l’ensemble des propriétaires ?

Merci de votre retour,

Cordialement,

Bonjour,

 

Je vous conseille au préalable de vérifier dans votre règlement de copro si les boites aux lettres sont parties privatives ou communes, car la réponse dépend principalement de cela.

 

Si rien est indique dans le RCP, , il s’agit alors de parties communes et c’est donc au syndic d’entretenir en cas de vandalisme, et de mettre cela en charge communes donc aux tantièmes.

 

Dans votre cas, vous avez des soupçons , mais sans preuve cela sera difficile d’imputer des frais a un propriétaires si il s’agit de parties communes.

 

Cdt,

 

FX

 


Merci bien pour votre retour, nous allons lire plus attentivement le règlement de copropriété.

Cordialement,


Écrire une réponse