Crédit copro 100 souscription


Bonjour à tous, 

 

quelqu’un aurait la démarche pour le crédit copro100 de la caisse d’épargne ? je ne trouve pas de mail ou telephone …

 

merci beaucoup


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour a tous,

 

Il est encore tiède, 😁

https://www.matera.eu/articles/copropriete-copro-100

merci mais il n’y a aucune coordonnées je l’ai déjà lu . je m’évertue à contacter la caisse d’épargne mais pas de réponse. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @jennifer molinier , contactez christophe.berfini@ceidf.caisse-epargne.fr de ma part. C’est lui le chef du Copro 100 et il est réactif. N’hésitez pas à me mettre en copie si vous le souhaitez (raphael@matera.eu). 

Bonne journée ☺️

bonjour

nous sommes dans un projet PRIM RENOV notre assistant maitre d’ouvrage APIC semble avoir des difficulte avec  les syndicat cooperatif

il ma annonce que la caisse epargne ne repondrais pas pour un pret a taux 0 % copropriete

au vue de notre situation et de ce statut

avez vous des informations

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

je n’ai pas de nouvelles informations à ajouter à tout ce qui a été dit précédemment sur le COPRO 100. Je souhaite simplement indiquer à celles et ceux qui en doutent (ou qui désespèrent) qu’il est possible d’obtenir un COPRO 100 en étant en syndic participatif. 

Le délai de traitement est un peu long, comptez 4 mois. Le dossier est assez pénible à monter, mais l’accompagnement par la Caisse d’Epargne est bienveillant et efficace.

Et au bout du tunnel : le financement nécessaire aux travaux avec un taux d’intérêt relativement bas. 

Bonne chance à celles et ceux qui s’embarquent dans cette aventure,

Clara

Bonjour @jennifer molinier , contactez christophe.berfini@ceidf.caisse-epargne.fr de ma part. C’est lui le chef du Copro 100 et il est réactif. N’hésitez pas à me mettre en copie si vous le souhaitez (raphael@matera.eu). 

Bonne journée ☺️

Bonjour Raphaël,

Nous sommes une nouvelle copropriété sur Matera, avec un projet de ravalement énergétique en cours (phase études bien avancée avec une Maîtrise d’oeuvre et un AMO d’ingéniérie financière). 

Nous allons demander la souscription d’un Prêt copro 100 auprès de la CEIDF, notre AMO va contacter Mr. Berfini pour préparer le terrain. Savez-vous si c’est toujours le même interlocuteur?

Par ailleurs, y a-t-il des copropriétés Matera qui ont récemment obtenu ce prêt? Si oui, est-il possible d’avoir un ou 2 contacts? Cela nous rassurerait car notre AMO est très dubitative après avoir échangé avec ses propres contacts à la CEIDF.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Sarah Wybier,

notre copropriété a obtenu le COPRO 100 en juillet 2023. 

Nous pouvons en discuter, écrivez-moi à sdc.bagnolet@mail.matera.eu

Mon interlocuteur initial était alain.kutos@ceidf.caisse-epargne.fr, il a ensuite passé la main à un conseiller financier.

Bon courage,

Clara

Bonjour @Sarah Wybier,

notre copropriété a obtenu le COPRO 100 en juillet 2023. 

Nous pouvons en discuter, écrivez-moi à sdc.bagnolet@mail.matera.eu

Mon interlocuteur initial était alain.kutos@ceidf.caisse-epargne.fr, il a ensuite passé la main à un conseiller financier.

Bon courage,

Clara

Merci beaucoup Clara, je vous contacterai par mail alors!

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Sarah Wybier ,

 

Nous avons d’autres copropriétés qui ont en effet obtenu le prêt copro 100, n’hésitez pas à demander leur contact directement sur renovation@matera.eu !

 

Raphaël 

Merci beaucoup!

Écrire une réponse