Bonsoir à tous,
je suis sur le point de mandater une expertise sur un bâtiment de 83 apt juste avant la fin de la garantie décennale pour des désordres, à mon avis sur 3 type de problèmes dont 2 en partie extérieures et 1 récurrent en partie privée mais avec des retentissements sur les parties communes ( certes je ne suis pas pro mais je suis aux commandes de la copro).
En effet, depuis près de 3 mois, nous sommes en mission suite au laxisme, manque de réactivité et de transparence de l’ancien syndic présent depuis près de 7 ans.
Avec les délais, et après avoir consulté plusieurs conseils juridiques, je me rend compte que je suis presque hors délais pour agir en justice.
Nous avions récusé l’ancien expert intervenant en DO, mais le nouveau est pire et escamote tous les contrôles que nous lui demandons de faire…
L’avocat contacté doit se baser sur un rapport technique fiable, une expertise avant le référé...
je ne peux plus attendre une éventuelle AGE, et je n’ai pas le temps et l’énergie pour l’organiser dans ce but.
Or certains avancent qu’il faut un vote en AG
D’autres, au contraire évoquent le caractère d’urgence.
En principe le syndic doit consulter son conseil à partir de 1000€, mais ce dernier ne se sent pas autorisé de prendre une telle décision sans décision en AG.
Or après une nouvelle journée d’investissement dédiée totalement à nos problèmes, je fini par trouver un expert pouvant intervenir très rapidement.
le cout de l’expertise générale sera 1500€ HT donc 1800 TTC pour une liste exhaustive des désordres de la copropriété après une analyse technique visuelle.
Son devis mentionne : expertise simple : étude du dossier, réunion non contradictoire, rédaction d’un rapport d’expertise, frais de secrétariat.
Ai-je assez d’assurance de la qualité de sa prestation ?
Suis autorisée à le mandater vu le contexte d’urgence ?
Cordialement,