Skip to main content

Bonjour, tout à commencé par une panne d'interphone chez plusieurs copropriétaires (12 lots au total). Je suis la présidente du CS et syndic benévole ; j'ai fait faire plusieurs devis.

Le budget ni les travaux n'étaient pas prevus et les montants des devis dépassaient les prérogatives du CS donc je les ai soumis à approbation via un sondage sur plateforme Matera.

La panne dure depuis déjà 3 mois maintenant.

1ère question : suis-je bien dans les clous en ce qui concerne la validation des travaux et des frais? Un devis a été choisi et validé par les copropriétaires ayant répondu au sondage.

2ème question : j'ai un copropriétaire réfractaire et qui clame qu'à l'achat de son appartement, il n'y avait pas cet équipement (le combiné d'interphonie). J'ai demandé des preuves, pas de photos mais sur l'acte notarié il n'en serait pas fait mention.

Je sais que la personne ment car TOUS les appartements sont équipés pourquoi pas celui-ci qui serait le seul? Je sais d'autant plus qu'il y a mensonge car l'ancienne copropriétaire était handicapé et recevait aides+soins à domicile (et elle était âgée donc pas du genre à avoir un smartphone). Elle recevait aussi de la famile et était le contact de l'immeuble pour l'accès à la chaufferie en cas d'intervention du chauffagiste.

Le copropriétaire (qui a refait entièrement l'appartement à son arrivée avec de gros travaux qui ont duré 3 mois et réagencement des pièces à l'intérieur) menace de ne pas payer sa quote part de travaux de remplacement de l'interphone si la copro ne prend pas en charge l'installation de l'interphone chez elle.

Selon moi cela fait partie des équipement collectifs (mais rien n'est mentionné a ce sujet dans le règlement) et encore un fois, je sais qu'elle ment.

Puis-je l'obliger à payer?

Merci pour votre aide

Pas de réponse pour le moment

Écrire une réponse