Contacter une copropriété voisine


Niveau d'utilisateur 1
  • Contributeur occasionnel
  • 12 commentaires

bonjour,

comment faire pour trouver le propriétaire ou le syndic d'un immeuble voisin?

après vérification sur notre toiture, il semblerait que l'immeuble voisin a accroché des antennes par chez nous depuis des années.

J'ai regardé sur le registre des copropriétés, l'immeuble n'y figure pas donc j'imagine qu'il n'y a pas de syndic mais un propriétaire.

En demandant à un locataire, il dit ne pas avoir les coordonnées du syndic.....peut être parce qu'il n'y en a pas...


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Agnès,

Est-ce que c'est un immeuble avec quelques appartements ?

Si oui, il doit forcément y avoir un syndic.

Demander au locataire les coordonnées du propriétaire?

Si rien du côté des locataires, la mairie?

Bonne chasse!

Niveau d'utilisateur 1

la mairie ne veut pas communiquer les coordonnées du proprio et nous envoie au service du cadastre, sauf que le document que le cadastre nous a fourni (en payant 10 euros)dit d'aller en mairie pour avoir les coordonnées de la personne....

Niveau d'utilisateur 4

Avez au moins le nom du propriétaire? Avez vous essayé une LRAR

Un message dans les boîtes à lettres des locataires?

Niveau d'utilisateur 1

Non il ne veulent pas communiquer son nom , et pour rentrer dans l'immeuble il faut un code

Niveau d'utilisateur 4

Faites une demande au service juridique d’illicopro. Ils pourront sûrement vous donner une piste à suivre

Bonne journée!

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Agnès78 et @Christophe110,



Effectivement, on est dans un cas très particulier. Je propose plusieurs pistes :

> adresser un courrier au locataire, justifiant l'urgence. Je vous envoie un modèle de courrier. Pour le destinataire, avez-vous l'identité du locataire (boîte aux lettres, courriers ou autre?)

> s'adresser au cadastre : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do

> s'adresser à la Mairie, justifiant l'urgence



A très vite,

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir; ayant eu besoin de ce type d'info pour avoir l'identité de 6 propriétaires (ne payant plus leur cotisation d'ASL), je m'étais rendu au service des Hypothèques de mon département qui m'avait imprimé la liste, à condition que la transcription au registre soit postérieure au 01/01/1956.

A présent, il semble que ce soit possible en ligne (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759). Mais je n'ai pas essayé. C'est peut-être payant (j'avais du régler mais j'avais d'autres infos à leur demander).

Nb: un immeuble peut avoir plusieurs appartements et ne pas avoir de syndic si il appartient à un seul propriétaire ou SCI.

Écrire une réponse