bonjour,
comment faire pour trouver le propriétaire ou le syndic d'un immeuble voisin?
après vérification sur notre toiture, il semblerait que l'immeuble voisin a accroché des antennes par chez nous depuis des années.
J'ai regardé sur le registre des copropriétés, l'immeuble n'y figure pas donc j'imagine qu'il n'y a pas de syndic mais un propriétaire.
En demandant à un locataire, il dit ne pas avoir les coordonnées du syndic.....peut être parce qu'il n'y en a pas...
Bonjour Agnès,
Est-ce que c'est un immeuble avec quelques appartements ?
Si oui, il doit forcément y avoir un syndic.
Demander au locataire les coordonnées du propriétaire?
Si rien du côté des locataires, la mairie?
Bonne chasse!
la mairie ne veut pas communiquer les coordonnées du proprio et nous envoie au service du cadastre, sauf que le document que le cadastre nous a fourni (en payant 10 euros)dit d'aller en mairie pour avoir les coordonnées de la personne....
Avez au moins le nom du propriétaire? Avez vous essayé une LRAR
Un message dans les boîtes à lettres des locataires?
Non il ne veulent pas communiquer son nom , et pour rentrer dans l'immeuble il faut un code
Faites une demande au service juridique d’illicopro. Ils pourront sûrement vous donner une piste à suivre
Bonne journée!
Bonjour
Effectivement, on est dans un cas très particulier. Je propose plusieurs pistes :
> adresser un courrier au locataire, justifiant l'urgence. Je vous envoie un modèle de courrier. Pour le destinataire, avez-vous l'identité du locataire (boîte aux lettres, courriers ou autre?)
> s'adresser au cadastre : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do
> s'adresser à la Mairie, justifiant l'urgence
A très vite,
Bonsoir; ayant eu besoin de ce type d'info pour avoir l'identité de 6 propriétaires (ne payant plus leur cotisation d'ASL), je m'étais rendu au service des Hypothèques de mon département qui m'avait imprimé la liste, à condition que la transcription au registre soit postérieure au 01/01/1956.
A présent, il semble que ce soit possible en ligne (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17759). Mais je n'ai pas essayé. C'est peut-être payant (j'avais du régler mais j'avais d'autres infos à leur demander).
Nb: un immeuble peut avoir plusieurs appartements et ne pas avoir de syndic si il appartient à un seul propriétaire ou SCI.
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.