Skip to main content

Bonjour,

 

Suite a la corrosion dans notre immeuble nous avons des microfuites de rouille sur une canalisation en fonte datant de 1920 dans un pièce non chaufée Un plombier nous a conseillé de faire appel a cette nouvelle technique de chemisage de canalisations plutot que de changer la canalisation qui est enchevetré dans le bati. 

 

Cette techniques est assez chère contrairement à ce que l’on peu lire sur internet ( entre 5000 et 7000 euros pour un immeuble de 2 étages) après avoir fait faire 2 devis. Il y a pas mal de publicité de prestataires sur internet qui mettent en avant cette technique. 

Pour stopper la fuite a cour terme nous avons mis un produit Water stop de la marque Bostik en exterieur.

 

Questions :

1.quelq’un  dans la communauté a déjà fait appel a cette technique? quel est le retour d’expérience?

2.quels sont les inconvenants ou risques lié a cette technique?.

 

https://lekitduplombier.fr/chemisage-canalisation-processus/

 

Cordialment 

 

Andree de la Villa des Marechaux ( 92)

@Villa Marechaux bonsoir,

Vous parlez bien d’une canalisation d’eau froide sanitaire?

Si c’est le cas, en comparaison, nous avons refait nos 6 colonnes d’eau froide sanitaire pour 80 appartements en 13 niveaux et pour 21 000€ TTC. Le tout en cuivre, piquages des 80 logements compris..

Si l’ancienne canalisation est enchevêtrée, laissez-là et mettez une nouvelle canalisation à côté!

Cdt.

Loïc353


Merci @Loïc353 mais il s’agit d’une canalisation d’evacuaction des eaux usées dans mon cas 


Bonjour,

 

A Lyon, avons fait chemiser début 2024 une conduite horizontale d’eau usée et pluviable d’environ 10 mètres enterrée sous une dalle en béton. Satisfaits

Facture de 3 850 euros


Bonjour à tous

Je m'intéresse aussi à cette technique de chemisage par injection de résine pour de vieilles fontes d'eau usée à rénover…

Contact entreprise en Île de France à bon tarif bienvenue et retour d'expérience merci à vous 


Bonjour Andrée,


Concernant le chemisage; Cette technique est effectivement de plus en plus mise en avant comme une solution innovante pour traiter les problèmes de fuite ou de corrosion sans remplacer complètement les canalisations. Nous avons récemment eu un problème similaire mais il nous a été proposé de changer le coude concerné car conduit très accessible.

Toutefois, il serait intéressant de vérifier si les microfuites sont localisées ou plus généralisées dans la canalisation avant de valider la technique du chemisage (notamment dans les parties cachées).

Concernant les devis, les tarifs que vous mentionnez (entre 5 000 et 7 000 euros) semblent conformes aux prix généralement constatés pour un immeuble de deux étages.


Écrire une réponse