Skip to main content

Bonjour,

J’ai besoin de changer la porte et la fenêtre de mon atelier (donnant sur la cour intérieure). Je souhaite le faire à l’identique (la porte est actuellement inutilisable et un carreau est cassé, l’ensemble n’est pas du tout isolé). Donc mêmes dimensions, même couleur. La seule différence est que je souhaite passer à un double-vitrage pour ce qui concerne la fenêtre.

Est-ce qu’il est nécessaire d’attendre l’AG annuelle ce qui retardera ces travaux d’au moins 6 mois, ou puis-je simplement écrire aux co-propriétaires pour leur signaler et, si nécessaire, leur demander leur accord ?

C’est une très petite co-propriété.

Bien cordialement.

Bonjour ​@Eric Lebrun 

Vous souhaitez remplacer vos portes/ fenêtres à l’identiques donc en gros : modèle, le vitrage, les dimensions, les matériaux et les coloris .  En résumé l’aspect extérieur sera le même.

Vous souhaitez modifier l’isolation (double vitrage) et les modifications thermique ou phonique ne nécessitent pas de vote en AG

NB Je précise que pour un changement de couleur, une décision d’AG n’est pas toujours suffisante, il peux y avoir aussi des autorisations en mairie  😉

Cdt,

FX

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Je vais donc demander un devis pour une porte de même couleur.

Bien cordialement.

Eric 

Écrire une réponse