Question

changement de code d'un digicode


Bonjour,

Quelqu’un sait-il comment changer le code d’un digicode ou quel prestataire s’en occupe ?

 

Je vous remercie d’avance.


14 commentaires

Bonjour,

Généralement, je crois que les électriciens font ce type d’intervention. Chaque équipement a sa propre procédure, c’est peut-être faisable sans un technicien mais je ne m’y risquerais pas.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Rolland ludovic 

Essayez de voir dans vos DOE récupérés des archives si vous n’avez pas le mode d’emploi et une note de l’électricien ayant fait l’installation.

À défaut faites venir un électricien et soyez là pour qu’il vous explique la manipulation.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Nous avons eu le même problème, procédure perdue, donc avons du faire appel au serrurier, car de toute façon, c’était compliqué, il fallait réouvrir le boitier et trouver la manip. 200 euros d’intervention.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour, 

Nous avons eu le même problème, procédure perdue, donc avons du faire appel au serrurier, car de toute façon, c’était compliqué, il fallait réouvrir le boitier et trouver la manip. 200 euros d’intervention.

Bonsoir à tous,

 

Vous avez de la chance! Lorsqu’un cas identique s’est présenté dans ma copropriété (livré en 2016, bug interphone 2018) nous avons essayé avec 2 prestataires différents (électricien/installateur de porte automatique) la seule solution proposée était de changer la centrale de l’interphone et tous les VIGIK associés du bâtiment:confounded: . Alors que nos VIGIK servent pour l’accès résidence, bâtiment, ascenseur et parking!!!!!!

Et ben on a appelé le distributeur LEGRAND des centrales BTCINO, j’ai payé la communication téléphonique d’une Hotline téléphonique en 0800 mais on a réussi à récupérer une procédure de réinitialisation/réinstallation. C’est pas top car on réalise qu’on a aucun moyen de gestion individuel sur les VIGIK (en cas de perte) mais au moins on sait réinitialiser pour faire accepter tous les VIGIK présenté pendant 24h jusqu’à 7 jours.

Niveau d'utilisateur 1

Je change le code tous les ans sur du matos LEGRAND centrale BTCINO pour des questions de “sécurité”

C’est facile avec le mode d’emploi. Tout d’abord il faut connaitre le code spécifique permettant d’accéder au mode programmation du système, code défini par l’entreprise que a installé le système, et qu’il ont sans doute mémorisé pour éventuelle maintenance ultérieure. ==> commencez par contacter cette entreprise

 

J’ai mis mode d’emploi et procédures dans la  partie Documents sur Matera

 

Niveau d'utilisateur 5

 

J’ai mis mode d’emploi et procédures dans la  partie Documents sur Matera

 

Bonjour @Vincent REITZ 

juste pour info, si vous souhaitiez partager avec l’ensemble de la communauté Matéra , le mode d’emploi de votre portier BTCINO, cela ne se fait pas comme cela car seul ( et heureusement) les copropriétaires de votre résidence ont accès à votre partie Documents sur Matéra

bonne journée Vincent

Laurent

Niveau d'utilisateur 1

 

J’ai mis mode d’emploi et procédures dans la  partie Documents sur Matera

 

Bonjour @Vincent REITZ 

juste pour info, si vous souhaitiez partager avec l’ensemble de la communauté Matéra , le mode d’emploi de votre portier BTCINO, cela ne se fait pas comme cela car seul ( et heureusement) les copropriétaires de votre résidence ont accès à votre partie Documents sur Matéra

bonne journée Vincent

Laurent

 

Correct ! J’ajuste donc mon commentaire précédent : J’ai mis mode d’emploi et procédures dans la  partie Documents de notre copropriété sur Matera

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour à tous

 

@Vincent REITZ accepteriez-vous de partager votre document ou la procédure de configuration avec nous s'il vous plaît.

Merci d'avance, bien entendu je compte sur vous pour supprimer le code de configuration de la platine de votre résidence avant le partage du document.

Niveau d'utilisateur 1

@Thierry 

Voilà, 2 PDF joints + mon résumé perso “pour les nuls” ci-dessous

 

Changement du code serrure :
j’utilise la procédure décrite au chapitre 6.5 du document LE05231AB_FR.pdf


Changement de nom résident :
Accès au menu de configuration : maintenir enfoncées simultanément les touches ↑ et ↓ pendant plus de 10 secondes et saisir le code     (cf chapitre 4.1 du document LE05231AB_FR.pdf)

Ne pas ajouter de nom, remplacer celui des partants par celui des nouveaux arrivants via l’option de menu « Modifier contact », chapitre 4.5.9

 

Mot de passe oublié :
Voir le chapitre 4.2 du document LE05231AB_FR.pdf. Perso, jamais utilisé

Niveau d'utilisateur 6

@Vincent REITZ , merci beaucoup pour ce partage documentaire.

A tout hasard, auriez-vous la procédure à respecter pour une gestion des VIGIK avec le programmateur portable référence 348040?

Mais un truc clair et précis qui fonctionne😊

 

Niveau d'utilisateur 1

@Thierry  je n’ai que ce que j’ai déjà partagé au-dessus correspondant à l’interphone de notre copropriété.

 

Je vous suggère de regarder sur le site du fabricant de votre système, le manuels d’utilisation y sont souvent mis à disposition pour téléchargement

Niveau d'utilisateur 3

Nous avons un digicode de marque Noralsy, et je change le code moi même en quelques secondes, avec une procédure très simple comme le modèle Legrand, utilisant un code “maître” qui permet de programmer jusqu’à 30 codes différents , de 4 à 6 digits chacun

Modèle ci dessous, avec le Vigik

https://www.noralsy.com/portacode-profil/

La documentation pour ce modèle de digicode en PJ 

 

Merci à toutes et tous pour ces précieuses informations !

Bonjour,

Nous avons le Noralsy. Hélas, nous n’avons pas le code maître pour changer le code effectivement très facilement. Il faut donc déboiter le digicode pour activer un interrupteur le temps de changer cela. Je vais donc trouver un électricien qui a le matériel nécessaire.
 

Écrire une réponse