Réponse validée

BUDGET TRAVAUX


Bonjour,

Merci de venir à mon secours. Je suis administrateur d’un SDC dans le nord, nous avons voté en AG une ligne de travaux pour un caniveau de parking à remettre en état;

J’ai un devis avec un prix, pour passer à la phase réalisation des travaux, je dois transformer ce devis en commande à ce prestataire, là je cale, je n’ai pas trouvé sur la plate forme MATERA, le processus pour passer la commande des travaux?

CDL

Patrice HOUDELETTE

icon

Meilleure réponse de Kévin Marques 1 November 2021, 19:34

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir @Houdelette Patrice,

  1. Vous avez voté un budget travaux en AG pour la remise en état d’un caniveau dans votre parking. Je suppose donc que le devis avait été obtenu en amont et correspond au budget voté.
  2. Le SDC doit signer le devis auprès de la société sélectionnée et si nécessaire verser un acompte pour le démarrage des travaux depuis le compte bancaire de votre copropriété. (Les modalités de paiement sont fixées par la société)
  3. Communiquez auprès de vos résidents la date des travaux et des éventuels risques de bruits et autres gênes occasionnées.
  4. Une fois le chantier lancé, pour en garantir sa juste réalisation suivez le de près ! Prenez des photos de chaque étape afin d’assurer vos arrières en cas de litiges avec la société.
  5. La fin du chantier est souvent concrétisée par la réception des travaux.
    Après la vérification de la qualité des travaux effectués, la société vous remettra un procès-verbal de parfait achèvement attestant la fin des travaux.

Complément de réponse de la part de@Paul L : 

 

À proprement parler les étapes citées par @Kévin Marques ne sont pas sur la plate-forme, vous pouvez envoyer des courriers ou des emails depuis Matera mais ce n'est pas lié au dossier / décision.

Un autre point important est de vérifier que vous disposez des fonds nécessaires. En fonction de vos fonds de roulement et des appels spécifiques pour cette opération.

N'hésitez pas à partager ici ! 

 

Bonne soirée :wink:

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour, 

À proprement parler les étapes citées par @Kévin Marques ne sont pas sur la plate-forme, vous pouvez envoyer des courriers ou des emails depuis Matera mais ce n'est pas lié au dossier / décision.

Si vous vous vous sentez seul pour ces travaux n'hésitez pas à demander un entretien téléphonique avec le responsable travaux de Matera il pourra reprendre avec vous les étapes décrites par @Kévin et compléter.

Vous devriez aussi, solliciter l'entreprise pour un rendez-vous téléphonique afin de reprendre les étapes avec vous, surtout si vous n'avez pas initialisé le projet.

Un autre point important est de vérifier que vous disposez des fonds nécessaires. En fonction de vos fonds de roulement et des appels spécifiques pour cette opération.

N'hésitez pas à partager ici ! 

Bonjour PAUL,

Merci pour votre retour d’information.

CDL

Patrice HOUDELETTE

Niveau d'utilisateur 5

Patrice,

Pour faire court: un devis signé, avec ,la mention  “bon pour accord” ou bon pour travaux” devient une commande!

Pour le reste je partage ce qu’a écrit Kevin!

Cordialement

Loïc

 

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont contribué à m’éclairer, c’est OK pour moi..

CDL

Patrice

Écrire une réponse