Borne de recharge électrique


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,



Pour ceux qui serait intéressé, un nouveau décret, 2020-1720 a été publié dans le Journal officiel le 29 décembre 2020 et qui facilite l'installation d'une borne de recharge.



je vous partage le lien de l'article qui résume le décret



https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/821592_borne-electrique-en-copropriete-ce-qui-va-changer-le-1er-janvier-2021


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

J’en profite pour glisser un lien utile, les conditions d’attribution des primes ADVENIR changent au 1er juin.

Si vous avez fait voter en AG un projet avant cette date, les anciennes conditions sont applicables, mais rien ne vous empêche de faire voter un nouveau projet après cette date si vous trouvez que les nouvelles conditions financières sont plus intéressantes et si vous n’avez pas encore fait exécuter les travaux.

Bonjour, je suis en train de regarder comment faire installer une ou plusieurs bornes dans nos garages en sous terrain.

J’ai contacté pour commencer EDF, histoire de savoir comment  se planifiait l’installation de celles -ci.

 

Voici le mail de réponse d’EDF, est-ce que quelqu’un a déjà fait une étude de faisabilité pour l’installation de bornes et  est-ce que celle-ci a été rentable au niveau des aides

Car dans l’idée, est ce qu’il ne faudrait pas juste faire installer une armoire par un électricien et  tirer les lignes au fur et à mesure que les propriétaires de voitures électriques en auront besoin ?

 

Désolé j’ai pas mal de questions à ce sujet car apparemment l’étude coute au minimum 2500€HT

 


 

Afin de bénéficier de l’expertise EDF, nous proposons une offre d’accompagnement en vue d’aider les copropriétaires dans leurs choix futurs, concernant l’installation d’infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) au sein du parking de la copropriété.

 

  1. La Loi d’Orientation des Mobilités promulguée en décembre 2019 demande d’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale la question de réaliser cette étude : article 69  
  2. Elle identifie la meilleure solution technique et budgétaire
  3. Elle est finançable par le fonds travaux ALUR
  4. Rentable : grâce aux économies réalisables suite au bon dimensionnement du projet et à la connaissance des différentes aides possibles. Elle vous permettra aussi de mieux comprendre, comparer et « challenger » les offres commerciales qui vous seront présentées
  5. Avantage pour le syndic : être accompagné d’un expert pour gérer le projet d’installation de bornes électriques
  6. Elle répond à l’ensemble des interrogations habituelles et facilite ainsi le vote du projet collectif
  7. Elle permet de gagner du temps pour la phase suivante : demande des devis de raccordement et des devis d’installation

 

Notre étude mobilité électrique est facturée :  A partir de 2500€ HT (Sur devis pour les copropriétés de plus de 50 places de parking, selon l’infrastructure).

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Antoine VIGNOT 

L’étude vous pouvez très bien la faire par vous-même, mais il faut deux-trois informations. La plupart des opérateurs la font directement sans frais car c’est nécessaire pour établir le devis. Pour le moment il n’y a qu’EDF qui la facture quand on les contacte...

Il vous faudra notamment savoir quelle est la puissance moyenne consommée par la copropriété, la puissance maximale appelée, la puissance disponible installée et maximale, et la réserve de puissance. Ainsi que le nombre de places de parking.

Depuis https://mon-compte.enedis.fr vous pouvez récupérer une partie de ces informations.

Il y a aussi des guides ici: https://advenir.mobi/infrastructure-collective/

 

Bonjour, je n’avais pas pris le temps de vous répondre.

 

Merci beaucoup, oui au final il suffit de se mettre un but a atteindre en capacité de recharge et faire installer le tableau électrique adéquat avec la puissance qui va bien par un électricien j’imagine, surtout que dans notre copropriété récente (2010) c’est assez simple.

 

Je mettrais peut être des post ici quand l’installation avancera, pour aider les autres copropriétés.

 

Bonne fin de journée.

Écrire une réponse