Skip to main content

Besoin d'aide sur un projet de remplacement  d’une chaudière fioul à une chaudière gaz  de notre copropriété pour l’année 2022

J’aurai besoin de votre expertises et expériences si vous avez déjà changer votre  chaudière fioul à une chaudière gaz,.

 

Bonsoir (ca ne coute rien et cela fait plaisir aux contributeurs en plus d’être une simple marque de politesse quand on a besoin de quelque chose. Il faut savoir que ce ne sont pas des robots qui répondent mais des personnes humaines qui prennent sur leur temps de loisirs pour aider les autres.)

Les chaudières gaz sont interdites pour le chauffage des logements depuis ce jour. Je ne suis pas sur que cela soit judicieux pour une copro. Mais il faut connaitre beaucoup plus d’éléments pour répondre correctement.

Bonne année (cela non plus ne coute rien mais est poli pour un 1er janvier)

Cordialement


Bonsoir,

Je partage l’avis de Yannick sur la façon de s’exprimer sur ce forum.

Pour les chaudières gaz en 2022, il faut faire un distinguo entre bâtiments neufs et anciens car l’interdiction ne vaut pas, il me semble, pour l’ancien!

Belle année 2022 à tous!

Cdt


Bonsoir,

Je partage l’avis de Yannick sur la façon de s’exprimer sur ce forum.

Pour les chaudières gaz en 2022, il faut faire un distinguo entre bâtiments neufs et anciens car l’interdiction ne vaut pas, il me semble, pour l’ancien!

Belle année 2022 à tous!

Cdt

Merci Loic, nous sommes bien d’accord que sans autres éléments, la réponse est impossible. Si il y a deux copropriétaires la réponse sera différente que si il y en 2000. Poser ce genre de question sans autres explications ne sert à rien. Si ce n’est à rappeler les règles de politesse basiques. Et c’est déjà pas mal. Il faut donner un élément de réponse réel à la question pour ne pas se faire censurer par Matera qui traite les donneurs de leçons de politesse d’aigris en MP. avant de retirer les réponses au posts.

Bon dimanche et meilleurs vœux


Bonjour @Chérif AITOUR,

Effectivement, comme l’a souligné @Yannick, attention au choix de la chaudière car celles émettant plus de 250 gCO2eq / kWh seront interdite à l’installation mi-2022.

 

Sinon, dans le cas où la chaudière est vétuste, c’est-à-dire lorsque celle-ci tombe en panne régulièrement, ce qui engendre des frais de réparations coûteux, le changement de la chaudière est considéré comme des travaux d’entretien courant et se vote donc à l’article 24 en assemblée générale.

Dans le cas contraire, c’est à dire que la chaudière n’est pas vétuste, c’est à dire qu’elle fonctionne normalement et n’engendre pas de frais répétés si ce n’est pour son entretien périodique alors on parle de travaux d’améliorations qui se votent à l’article 26 en assemblée générale.

 

Dans votre cas, au vu du type de combustible utilisé il y a fort à parier que vous êtes dans le premier cas de figure, sachez donc que vous pouvez prétendre au dispositif MaPrimeRénov’ Copropriétés.

 

Bonne journée :wink:

 


Bonjour Mesdames,messieurs 

Bonne année à vous tous.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Chérif AITOUR 

 


Bonsoir

Pour info nous avons remplacé notre chaufferie de 140kw en 2017 en remplaçant d’une chaudière au fioul vétuste par une chaudière à gaz à condensation.

Cout env 80000€ ( une chaufferie à bois aurait coûté 150000€)

Je vous conseille de faire faire une expertise technique au préalable par un cabinet spécialisé.

Vous aurez ainsi une bonne vue des possibilités ,des budgets et des aides actuelles.

Bonne soirée

Cordialement

Thierry

 

 


Bonsoir 

Merci beaucoup pour votre conseil.

Salutations

Chérif


Écrire une réponse