Skip to main content

Nous n'avons pas encore accès à la banque; malheureusement nous avons une fuite des eaux usées dans notre salle de réunion qu'il convient de faire réparer le plus vite possible. Dans la mesure où le syndicat n'a pas encore de compte bancaire mais que nous devons payer nos charges du 3éme trimestre 2021, pouvons nous régler directement le prestataire en considérant qu'il s'agit pour le copropriétaire d'une avance de trésorerie faite au syndicat qui viendra s'imputer sur les charges qu'il doit. Ainsi je dois le mois de d'aout et septembre (environ 980€ ).

Si oui y a t-il un formalisme particulier sur la facture, adressée , je suppose au syndicat représenté par son président syndic, en précisant réglée par Mme Ponthieux Bialek?

Merci

Bonsoir,

Effectivement, il est impératif que la facture soit au nom du syndic et faire préciser le nom du payeur.

Lorsque vous serez bien installée avec Matera, vous pourrez enregistrer cette facture, valider le paiement ainsi que vos appels de fonds.

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à vous tourner vers votre référent Matera.

Bon courage.

Claudine


Bonjour @PONTHIEUX BIALEK CHANTAL,

 

En complément de la réponse apportée par @Claudine Z,

Une fois la facture avancée par le copropriétaire, vous devrez saisir la dépense avancée par ce copropriétaire sur Matera dans Finances > Suivi du compte bancaire > Ajouter une saisie hors mouvements bancaires > Dépense avancée par un copropriétaire.

La dépense sera ainsi automatiquement inscrite sur le compte fournisseur et compensée par le paiement du copropriétaire, créditée sur le compte copropriétaire et inscrite sur le compte de charges.

Ainsi, lors de votre premier appel de fonds sur Matera, la dépense avancée par ce copropriétaire sera précisée sur son appel de fonds et sera déduite de la somme qu’il doit.

 

Bon courage et bienvenue chez Matera

Eddy


Merci beaucoup, c’est très clair