Question

Audit énergétique


  • Nouveau contributeur
  • 0 commentaire

Bonjour,

nous voulons entreprendre une isolation par l’extérieur, ainsi que le changement du système de chauffage. Pour cela nous souhaitons faire un audit énergétique, auriez vous des personnes à recommander ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je ne sais pas où vous êtes localisés aussi je n’ai pas d’entreprise à vous conseiller cependant, nous sommes également en démarrage de la même démarche, notre audit énergétique a été réalisé en février 2022.

J’ignore également combien de lots compte votre copro mais avant de parler audit énergétique, sachant qu’à compter du 1/01/2024, notre copro de 80 lots devra pouvoir présenter un PPT (plan pluriannuel de travaux), nous regrettons d’avoir fait cet audit car si nous avions décidé à l’époque de faire un DTG (Diagnostic Technique Global), à condition de le faire réaliser par une entreprise compétente en matière d’ITE, nous aurions eu l’équivalent de l’audit énergétique plus tous les éléments pour faire le PPT!

Ce DTG aurait fourni également un ordre de grandeur du prix des travaux à réaliser => très utile pour faire avancer le projet!

Nous allons soumettre une résolution en AG visant à expliquer aux copropriétaires le gain de faire ce DTG avant d’aller plus loin dans le projet de rénovation énergétique globale de notre immeuble.

Cdt

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Parlez de votre projet à votre référent Matera. Matera a une équipe dédiée à la rénovation énergétique (par ex. Daphné qui est vraiment top), ils vous expliqueront tout et lanceront une demande de devis auprès de différents bureaux d’étude. 

Nous sommes une petite copro de 9 lots et, avec l’assistance de Matera, nous avons déjà reçu plusieurs devis pour un audit énergétique (les tarifs varient entre 2200 et 6300 € TTC) .

Prochaine étape : le vote en AG pour la réalisation (ou non) de l’audit énergétique par l’un des prestataires... 

Thierry

Écrire une réponse