Skip to main content

Bonjour , Le Pt du Conseil syndical/syndic met un terme à sa charge cause excès d’activités professionnelles. La copropriété est petite (5), nous avons 3 sinistres à régler, dont 1 nouveau en 2025 avec recherche de fuite (fuite du toit chez moi), urgent, déclaré à mon assurance il y a 2 mois et transmis au syndic sans retour, j’ignore s’il a été déclaré à l’assurance de l’immeuble. Ma question est : Comment, en tant que simple membre du conseil syndical (et ex-Présidente), puis-je contacter le gestionnaire avant un vote de la copropriété qui risque de traîner ? Merci

@Alice Seelow bonjour,

Le président du conseil syndical/référent syndic met un terme à sa charge, c’est entendable mais à condition de réunir le conseil syndical, de procéder à l’élection d’un nouveau président/référent syndic qui obtiendra l’accès admin pour assurer la continuité de l’exercice de syndic coopératif ou si constat qu’il n’y a pas de successeur, rechercher les propositions de syndics professionnels à présenter à l’AG pour assurer la gestion de la copropriété, fut-elle petite!

cdt.

Loïc353

Bonjour ​@Alice Seelow,

@Loïc353 a tout à fait raison. Pourriez-vous nous envoyer une demande à ce sujet via votre bouton une question sur votre espace Matera ? Votre chargé de compte reviendra vers vous pour discuter des démarches à entreprendre au sein de la copropriété.

Bien à vous ! 

Écrire une réponse