Réponse validée

Antenne colletive


Bonjour,

Nous sommes chez Numérique Cable-SFR. Nous payons environ 4000€/an pour avoir la TNT dans nos appartements. Or, la plupart des copropriétaires ont leur antenne qui ne fonctionne pas. Lors de leur intervention si ils viennent, ils ne font rien, c’est tout le temps en panne. Beaucoup dont moi, on se plaint de leur inefficacité. 
Je voulais savoir quel type d’antenne avez vous? Est-ce obligatoire d’avoir une antenne ? (Le droit a l’information) Chez quel opérateur êtes-vous ? 
 

merci beaucoup pour votre aide ! 
 

Cordialement,

 

Amina

icon

Meilleure réponse de Kévin Marques 6 August 2021, 18:56

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour

4000€ par an pour la TNT qui est gratuite en hertzien. Difficile à comprendre.

Cordialement

Bonjour

4000€ par an pour la TNT qui est gratuite en hertzien. Difficile à comprendre.

Cordialement


Avec l’ancien syndic, on payait 50€ par an par appartement pour la maintenance, l’assistante du réseau, or il ne venait jamais et nous prend pour des « idiots ». On souhaite supprimer ça… avez vous des conseils s’il vous plait ? 
merci beaucoup 

amina

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour,

Nous sommes chez Numérique Cable-SFR. Nous payons environ 4000€/an pour avoir la TNT dans nos appartements. Or, la plupart des copropriétaires ont leur antenne qui ne fonctionne pas. Lors de leur intervention si ils viennent, ils ne font rien, c’est tout le temps en panne. Beaucoup dont moi, on se plaint de leur inefficacité. 
Je voulais savoir quel type d’antenne avez vous? Est-ce obligatoire d’avoir une antenne ? (Le droit a l’information) Chez quel opérateur êtes-vous ? 
 

merci beaucoup pour votre aide ! 
 

Cordialement,

 

Amina

Bonsoir @Amina Maarka,

Au sein de ma copropriété nous avons une antenne râteau sur le toit, il s’agit d’un équipement collectif et n’avons aucun contrat d’entretien lié.

Je ne connais pas le profil de votre résidence mais peut-être devriez-vous étudier la faisabilité de résilier ce contrat et de faire équiper votre copropriété d’une antenne râteau (lors de la prochaine assemblée générale) qui ne coûte rien à l’entretien.

 

Bonne soirée

Bonsoir, 

 

Merci ! Nous avons pris contacte avec un Antenniste pour effectuer ce type de travaux. Je suppose que le coût de l’installation sera moins cher que l’abonnement a l’année ? 
 

Bonne soirée,

Niveau d'utilisateur 4

Bonsoir, 

 

Merci ! Nous avons pris contacte avec un Antenniste pour effectuer ce type de travaux. Je suppose que le coût de l’installation sera moins cher que l’abonnement a l’année ? 
 

Bonne soirée,

Bonjour,

Au mieux ça sera moins cher, au pire ça sera amorti dans un ou deux ans.

Quoiqu'il en soit, faites des devis. C'est la clé pour payer moins cher.

 

Bonne journée

Écrire une réponse