Skip to main content

Nous sommes propriétaires de deux logements à l’Unité 2 du Malaurent des Ulis :

  • J17, en bas, que nous occupons, et
  • J 19, au dessus, que nous louons.

Sur l’exercice 2021, pour ces deux logements, nous avons dépensé de fortes sommes pour la réfection des réseaux de chauffage urbain, soit 28 698,87 €. Ceci joue aussi un rôle sur les dépenses énergétiques.

Dans quel cadre ces dépenses peuvent-elles se déduire de la déclaration des revenus, 2042, comme de celle des Revenus fonciers, 2044 ?

Pour nous, cette situation est exceptionnelle.

Le décompte des charges 2021 n’est pas encore apparu sur le site Matera.

Pouvons-nous disposer d’éléments nous permettant de faire notre déclaration fiscale ?

Au plaisir de vous lire,

Alain Masson

 

Bonjour,

 

Merci pour votre mail.

Voici un article d’information relatif à des dépenses de transition énergétique effectuée en 2021 : https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jeffectue-des-depenses-de-transition-energetique-en-2021-puis-je-encore

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble des dépenses éligibles au Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) ici : https://www.impots.gouv.fr/particulier/depenses-eligibles-au-cite 

 

Je vous invite à contacter directement votre centre des finances publiques, avec les documents associés aux travaux (devis, appels de fonds liés à ces travaux). Ils sauront identifier si vous pouvez bénéficier de crédits d’impôts en tenant compte du cahier des charges.

 

Très bonne journée.
Cordialement.


Erwan,

 

Je vous remercie de votre attention et de votre réponse,

Cordialement,


Écrire une réponse