Question

Achat matériel occasion sur leboncoin


Bonjour, savez vous si il est possible d'acheter du matériel d'occasion pour la copropriété, comme un souffleur ? Merci pour votre aide


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

A partir du moment ou tu as une facture, je ne vois pas de problème particulier

Il faut juste faire attention à la non garantie si le matériel est cher, mais pour un souffleur ou aspirateur aucun souci. Si le conseil syndical a reçu une délégation pour pouvoir dépenser des petites sommes et que le prix est dans ce budget, cela se vote uniquement en conseil syndical.

 

Cdt,

Bonjour François Xavier, 

 

Merci pour votre réponse. L'appareil est vendu 50€ alors qu'il en vaut 200€. Par contre j'ai trouvé le produit sur leboncoin. La personne peut me faire un papier avec écrit qu'elle me vend cet article pour 50€.pensez vous que cela puisse être suffisant ? 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Légalement, tu dois avoir une facture, surtout au dessus de 25 euros. Après je ne sais pas si tu as des propriétaires pointilleux qui irons contester. Pour une somme aussi faible, pour ma part je m’en contenterais.

Une autre solution est de procéder ainsi :

  • Un propriétaire, par exemple membre du conseil syndical, réalise l’achat
  • Le propriétaire demande un remboursement au syndic pour les frais engagés, et fourni une attestation sur l’honneur à la place de la facture, il peux aussi fournir la lettre du vendeur
  • Le syndic crédite le propriétaire pour ces frais et enregistre ces documents

Ainsi ce n’est pas directement le syndic qui réalise un achat et se le fait rembourser, avec des questions sur la réalité de cette somme.

Cdt

Écrire une réponse