Réponse validée

achat de fourniture comment me faire rembourser ?


bonjour, 

j’ai acheté des fournitures pour la copropriété comment puis-je me faire rembourser?

où dois je me rendre sur la plateforme ?

merci à tous 

icon

Meilleure réponse de Xavier59 9 September 2022, 09:44

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Bonjour,


Il faut demander à la personne en charge des règlements de la copropriété de vous faire un virement en remboursement. Il faut lui fournir la/les factures pour justificatifs et imputations.

 

Si vous êtes le responsable, il faut aller dans Finances → Suivi du compte bancaire → Faire un virement → Vers un copropriétaire.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Il y a deux solutions :

  • Le Conseil Syndical fait un remboursement par virement :
    • Finances → Suivi du compte bancaire → Faire un virement → Vers un copropriétaire (si compte bancaire Matera)
    • via la banque directement (si compte bancaire n’est pas Matera)
  • Le Conseil Syndical ajoute une écriture rattaché au compte, comme une avance sur les appels de fond :
    • Finances → Ajouter une saisie hors mouvement bancaire → Dépense avancée par un copropriétaire

Dans tous les cas, il faut contacter ton correspondant du Conseil Syndical et voir avec lui la solution qui vous arrange tous les deux.

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Cependant pour la "Dépense avancée par un copropriétaire" il faut indiquer un "Fournisseur". Quel est-il quand on a acheté un consommable dans un commerce ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sophie Jalabert 

 

Dans ces cas la, on crée en général un fournisseurs “divers” , si il n’existe pas déjà, pour ce type de petites dépenses.

 

Cdt,

 

FX

Bonjour @Francois-Xavier 

Merci

Divers mais qui n'aura pas de compte bancaire rattaché, c'est bien ça ?

 

Sophie

Écrire une réponse