Utilisation du forum


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

Je constate qu’il existe une grande confusion dans l’utilisation de ce forum, les personnes postant pensant s’adresser à des professionnels (voir un syndic pro pour certains 😱) pour répondre à leurs questions!

De cette confusion peut naître de l’agressivité envers les contributeurs copropriétaires bénévoles qui répondent aux questions et certains d’entre eux de répondre inlassablement les mêmes choses (bravo et merci à eux au passage !).

En attendant, ce forum est super et super utile et j’y reviens souvent car les copropriétaires qui contribuent sont finalement les meilleurs experts !

Catherine  

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Totalement en phase avec vous  @Catherine Terraz. Déjà qu’il n’est pas évident de s’y retrouver dans les sujets / le forum (le format forum est pas toujours facile pour trouver l’information), ce flots de sujets individuels démotivent également les recherches. Je pense qu’il serait souhaitable :

  • qu’un modérateur Matera supprime les sujets individuels porté par des personnes qui utilisent le forum en leur indiquant le on canal de communication
  • que soit mis en place un autre outil pour compiler les réponses aux sujets - type wikipedia

Benoit

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents.

C'en est même lassant et bien souvent ni bonjour ni merci ! Je me joins à vous pour remercier de leur patience les contributeurs fidèles !

@Équipe Produit Matera Ne pourrait-on pas insérer un élément bloquant dans le module "créer un sujet" avec un texte qui rappelle que ce forum est un centre d'aide ainsi que l'existence du bouton "contacter mon référent" si question très spécifique ? 

Merci,

Catherine 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous,

 

Suite aux derniers sujets, nous sommes justement en train de réfléchir à mettre en place des mesures pour clarifier le but de ce forum et éviter les confusions qu’il a pu y avoir. Elles seront mises en place prochainement.

Concernant la modération, nos équipes y veillent au maximum. Nous allons refaire une passe sur les derniers sujets pour clôturer ceux qui n’ont pas vocation à rester sur ce forum.

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour votre implication dans cette communauté et les réponses que vous apportez aux questions qui sont régulièrement posées. 

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée !

 

Lucie

Écrire une réponse