Utilisation de MySendingBox (envoi des courriers)


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous !

 

Et très belle année 2020 ? ! Je profite de ce 2ème jour de janvier pour faire un petit point concernant MySendingBox.

 

Vous envoyez un courrier postal ou faites une relance pour impayés, que se passe-t-il ?

  • Dès que vous cliquez sur "Envoyer" :
     
    • la somme à régler apparait désormais tout de suite en rouge dans la fiche fournisseur (traduction comptable : l'écriture d'engagement est tout de suite créée)
    • et ce, qu'il s'agisse de frais postaux classiques ou de frais de relance pour impayés
    • pour rappel, les frais de relance pour impayés sont également directement imputés au copropriétaire débiteur
       
  • A chaque début de mois :
     
    • vous êtes prélevés automatiquement d'un montant égal à tous les envois du mois précédent
    • le mouvement bancaire est automatiquement catégorisé (traduction comptable : l'écriture de règlement est créée à ce moment là)
       

Vous avez ainsi un meilleur suivi de chacun des envois (date exacte de l'envoi, montant, ...).

 

??Pas d'inquiétudes, il est donc tout à fait normal que le fournisseur MySendingBox ne soit pas toujours à 0, puisque vous n'êtes prélevés qu'une fois par mois ?

 

PS : Ei si vous n'avez pas encore finalisé votre compte MySendingBox c'est par ici : Paramètres >> Configurer l'envoi du courrier !

 

A très vite !


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Pierre Berard 

Merci pour ces précisions. J’avais des doutes concernant l’historique. Cette proposition est effectivement une simplification pour le paramétrage envers les utilisateurs Matera, mais nécessite un paramétrage et donc du temps. Comme la solution AR24, il est certain que cela n’est pas une priorité.

Merci encore pour ces explications,

Bonjour,

 

Où trouve t’on les Accusés Réception de mail ou de courrier avec les applications MySendingBox et AR24 ? Que se passe t’il si le courrier n’est pas accepté par le destinataire?

 

Merci et bonne journée.

Michel

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ASL lesouef 

 

C’est le fonctionnement classique, ces applications font comme si tu allais à la poste, donc l’accusé sera envoyé à émetteur du courrier

 

Par contre, tu as aussi la visu sur les courrier avec leur état dans la console Matera.

 

Cdt,

 

FX

Bonjour à tous,

IL FAUT ÉCARTER MY SENDING BOX qui est un fournisseur malhonnête. En premier lieu, comme signalé à la DGCCRF, il trouve très normal de ne pas afficher ses tarifs sur son site en HT et en TTC . Il indique le prix tel que en € , un point c’est tout. Malgré ma demande de transparence légitime en ce sens, il maintient son opacité pour tromper le consommateur !!.A l’inverse d’un AR 24 où les prix sont précisés en HT et EN TTC

Dernier élément en date, il nous a facturé une lettre 2 pages , le prix d’une 3 pages, au motif que “my sending box”  y a rajouté DE SON CHEF , une page d’adresse, alors même que notre lettre disposait bien de son adresse destinataire . Le tout sans notre accord préalable et sans mise en garde.. 

Il y a d’autres fournisseurs plus respectueux de la clientèle.

J'ai déjà indiqué à MATERA qu'il fallait écarter des entreprises de ce type qui ne cessent de jouer au plus malin . PITOYABLE !!

Bien cordialement

SDC PROVIDENCIA
 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

j’ai remarqué que l’envoi des courriers simple via la plate-forme Matera s’effectue uniquement en lettre prioritaire et couleur sur mysendingbox.

 

Obligé de passer directement par le site mysendingbox, pour pouvoir sélectionner un autre type d’affranchissement.

 

Pas très gênant quand on envoie qu’un seul courrier, mais très difficile à gérer quand on envoie plus de 100 courriers comme notre copropriété via mysendingbox.

 

Serait-il possible, par souci d’économie de modifier le type d’envoi automatique depuis la plate-forme Matera par un envoi systématique en  (Ecopli et N&B) pour les courriers simple.

 

Merci ! 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Cette fonctionnalité est très pratique mais bon y’a des soucis de catégorisation et comme tout est automatique c’est compliqué à corriger.
On trouve des écarts sur ce fournisseur régulièrement. Cela a déjà été remonté mais pas changé.

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 1

Pratique mais bugué. Pénible.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Équipe Produit Matera 

Il n’est plus possible de catégoriser et sélectionner MySendingBox lors d’un rapprochement de prélèvement. J’ignore si c’est juste pour moi ou généralisé, mais vu que @Benoit184 a fait une remontée récente du sujet, je m’y glisse.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Kévin Braems effectivement il y a eu un petit bug mais c’est corrigé maintenant, vous pouvez sélectionner l’option “dépense” si la catégorisation automatique ne s’est pas faite

 

Bonne journée

Écrire une réponse