Question

Roles dans le Conseil syndical et acces simple membre , accesbelargi, admin


Bonjour, 

je souhaiterais être édifiée sur les rôles dans le CS

- celui des membres

- celui du président bénévole -  a-t-il tous les pouvoirs lorsque nous sommes un conseil syndical coopératif qui préparons ensemble les bases documentaires pour matera et faisons tout le travail en amont. 

quels pouvoirs et autorisations de consultation,  accès élargi, admin a chacun et qu’est-ce que chacun implique, sur le site Matera ?


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Felicia Marian 

 

Accès simple : Accès pour les propriétaires classiques

Accès Elargit :  Accès par défaut pour le conseil syndical

Accès Admin : Accès pour le syndic + quelques autres membres du conseil syndical qui par leur taches nécessitent ces droits (ex le comptable pour catégoriser)

 

Après, tu trouveras autant d’organisations que de copros, donc à vous de voir comment vous voulez répartir les taches.

 

Le syndic est le président du conseil syndical. Par définition, ce type de syndic est donc plus vu comme une situation ou les décisions se prennent collégialement. C’est en général cette volonté qui fait basculer les copros vers ce type de syndic (et non vers des syndics bénévoles). Le président est élu par les membres du CS, et ceux ci peuvent toujours décider de changer de président si celui ci ne prenait pas en comptes leur voix.

 

De plus, comme tout syndic, il est tenu de faire respecter les décisions d’AG, et de respecter la loi : je ne dirais donc pas qu’il a tous les pouvoirs😅

 

Cdt,

 

FX

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

J’avais oublié de vous mettre ce lien en plus , qui donne le détail des roles😅

 

 

Cdt,

 

FX

Écrire une réponse