Bonjour
Afin de pouvoir avoir accès à un espace professionnel sur le site impot.gouv.fr, j’ai décidé de demander un numéro SIREN pour notre copropriété, même si nous n’avons pas d’employés.
J’ai suivi les recommandations de MATERA sur le forum et j’ai téléchargé le formulaire CERFA M0 16277*01. Toutefois la notice 52380 censée nous aider à remplir ce formulaire est très sommaire. Que faut il indiquer dans les options fiscales BIC/ BNC? Concernant les représentants, faut-il renseigner tous les membres du conseil syndical ou bien uniquement le président? Je trouve ce formulaire inadapté pour un syndic de copropriété. Du coup j’ai posé mes questions à bonjour@matera.eu et j’ai eu cette réponse :
“Je suis vraiment navrée, mais je ne peux vous aider en ce sens, n'ayant jamais eu à remplir ce document. Je vous invite à contacter l'entité gouvernementale qui s'occupe de ces formulaires afin d'obtenir de l'aide pour son remplissage. Je reste à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire et je vous souhaite une belle journée.”
C’est gentil mais avec l’administration fiscale, vous êtes fortement incité à poser vos questions sur la messagerie sécurisée sur impot.gouv.fr et concernant les appels téléphoniques, au bout de 15 min d’attente quand vous avez quelqu’un au bout du fil, on vous indique de vous déplacer directement!
Si quelqu’un sur ce forum a réussi à renseigner ce formulaire, je suis donc preneur!
Merci à tous