Bonjour,
Lors de notre AG à faire avant fin mars, nous devons approuver les comptes pour l'exercice 2019-2020 qui était alors géré par notre ancien syndic.
Nous sommes très proches de la date limite pour l'envoi des convocations et nous ne sommes pas en mesure de clôturer les comptes car l'ancien syndic refuse de nous communiquer certains détails concernant les clés de répartition utilisées pour répartir certaines charges (des clés variables qui évoluaient durant l'année). Quand on teste la clôture, on se retrouve donc avec des régularisations par copropriétaire complètement délirantes.
Outre le fait qu'il a utilisé depuis des années des clés de répartition qui n'existent pas dans le règlement de copropriété (le CS aurait du être plus vigilant surement mais on n'est pas des experts et on fait confiance), il n'a pas appelé le bon montant par rapport au budget prévisionnel donc nous sommes en déficit alors que nous aurions du être en excédent. Il n'a jamais soumis les lots "garages" au fonds ALUR car il les a exclu des charges générales (??!!).
Bref, nous avons une liste longue comme le bras de problèmes/griefs et franchement je ne me vois pas dire aux propriétaires d'approuver les comptes en l'état. Nous travaillons avec Dolorès pour résoudre les problèmes mais tout devant être bouclé pour la fin de semaine, ca devient problématique surtout qu'ils refusent désormais de nous prendre au téléphone ou de répondre à nos courriers (3 demandes faites depuis début janvier).
J'ai conscience que la contrainte de cette non-approbation, c'est que nous ne pourrons pas réclamer à ce stade la régularisation des charges mais je refuse de donner validation à l'ancien syndic pour sa gestion comptable.
En-dehors de cet élément, y a -t-il d'autres problèmes que poserait un refus de l'approbation des comptes par l'AG?
Certains d'entre vous ont-ils rencontré des problèmes identiques lors de la transition? Comment avez-vous géré tout ca?
Merci