Récupérer un courrier recommandé à la Poste au nom du SDC


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Sur les conseils de MATERA je vais récupérer mes courriers AR avec mon PV d’AG

C’est un document plutôt long et en plus le préposé de la poste n’y comprend rien et fait toujours des difficultés, et pour cause. Je lui présente un ensemble de feuille et il doit lire dessus que je suis présidente de mon immeuble, mais rien n’indique précisément mon lien avec le SDC….d’ailleurs le préposé ne connait pas cet acronyme.

 

Donc je me demandais si j’étais la seule à avoir cette difficulté, et si vous aviez trouvé une solution plus lisible et pratique. J’ai demandé une solution à mon interlocutrice MATERA qui me répond que je n’ai qu’à me balader avec le PV d’AG, elle ne semble pas bien comprendre le problème.

Moi j’aimerais avoir une attestation plus formelle et précise sur une page. ou une carte; bref, y aurait il une autre solution?

Qu’en pensez vous?

 

Kévin Braems il y a 2 ans

Bonjour @sandrine duval,

Suggestion: faites-vous faire une procuration.

Vous allez à La Poste, vous vous prenez la tête une fois en tant que représentante du SDC, et vous vous donnez procuration en tant que Mme Sandrine DUVAL pour récupérer tous les courriers du SDC.

Vous n’avez alors plus qu’à conserver sur vous la procuration et votre pièce d’identité.

Simplifiez la vie de votre entreprise avec la procuration

Accéder au message d'origine

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sandrine duval,

Suggestion: faites-vous faire une procuration.

Vous allez à La Poste, vous vous prenez la tête une fois en tant que représentante du SDC, et vous vous donnez procuration en tant que Mme Sandrine DUVAL pour récupérer tous les courriers du SDC.

Vous n’avez alors plus qu’à conserver sur vous la procuration et votre pièce d’identité.

Simplifiez la vie de votre entreprise avec la procuration

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Kevin

Merci encore pour ce très bon conseil. c’est effectivement une solution à laquelle je n’avais pas pensé.

Bien cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 2

La suggestion de se faire faire une procuration est bonne  mais je pense comme Sandrine que MATERA devrait nous “fabriquer”  une attestation générale  qui simplifierait le problème et pourrait servir à d’autres démarches auprès de services publics.

J’ai eu le problème récemment et suis allé chercher ma lettre AR avec la copie de l’AG , mais la poste de mon quartier a fermé et a sous-traité au tabac/marchand de journaux du coin qui me connaît et ne m’a rien demandé.. mais c’est un cas particulier.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

Je reviens sur ce sujet car c’est toujours le même problème lorsque je dois récupérer des AR au nom de la copro.

J’ai d’ailleurs essayer de faire une procuration, ce à quoi la poste me dit qu’il faut un document officiel, une copie du PV d’AG n’est pas suffisant….

Leur position se comprend bien : rien ne justifie actuellement que je puisse représenter la copro. Et il serait vraiment bien de pouvoir établir un document “officiel” le certifiant.

Actuellement, je me rend au relais franprix de la poste pour récupérer mes AR, ils sont pas regardants. Mais il faut admettre que la situation n’est pas idéale….

Par ailleurs, si un autre membre du CS doit aller récupérer l’AR, il/elle n’en a pas la possibilité.

 

Merci de vos retours sur ce sujet.

 

Sandrine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour

Je reviens sur ce sujet car c’est toujours le même problème lorsque je dois récupérer des AR au nom de la copro.

J’ai d’ailleurs essayer de faire une procuration, ce à quoi la poste me dit qu’il faut un document officiel, une copie du PV d’AG n’est pas suffisant….

Leur position se comprend bien : rien ne justifie actuellement que je puisse représenter la copro. Et il serait vraiment bien de pouvoir établir un document “officiel” le certifiant.

Actuellement, je me rend au relais franprix de la poste pour récupérer mes AR, ils sont pas regardants. Mais il faut admettre que la situation n’est pas idéale….

Par ailleurs, si un autre membre du CS doit aller récupérer l’AR, il/elle n’en a pas la possibilité.

 

Merci de vos retours sur ce sujet.

 

Sandrine

Bonjour @sandrine duval 

Utilisez la fiche du registre des copropriétés (https://www.registre-coproprietes.gouv.fr/annuaire), elle vous désigne comme représentant légal une fois mise à jour suite à l’AG (exemple ici).

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Kévin Braems 

Très bonne solution, mais manifestement le registre ne connait pas le représentant légal de ma copro, je suis donc en train de créer un compte pour voir si cela fonctionne.

Merci pour l’information Kevin !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

C’est une obligation légale que les syndic doivent faire, donc te creer un compte ne sera pas perdu :)

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

moi cela fonctionne très bien avec la fiche synthétique du registre de copropriété, sur laquelle il y a l’identité du représentant légal du syndic.

Si un autre membre du CS doit aller récupérer l’AR, c’est comme pour les particuliers, le représentant légal doit lui faire procuration et lui donner sa carte d’identité et la fiche synthétique.

 

cordialement

Julien

Écrire une réponse