Réponse validée

Que faire des archives de l'ancien syndic ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

Je viens de réceptionner 4 cartons d'archives. Mes questions sont les suivantes :

  • Avez-vous scanné tous les documents ?
  • Avez-vous imprimé tous les documents reçus par mail ?
  • Où avez vous conserver vos documents ?

Merci de vos aides.

 

 

icon

Meilleure réponse de Thierry 17 November 2019, 15:38

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour Claudine,

 

Nos archives (1 boite correspondant à l'exercice de l' année 2016) a été stocké chez Pro-Archives à Nîmes. Nous avons demandé le rapatriement et la résiliation (payant) de ce contrat souscrit par l'ancien syndic pro.

 

Autrement, nos archives 2017, 2018 et 2019, tout est stocké dans un meuble à dossier suspendu dans un local dans notre copropriété.

 

Dans les faits, lors de la remise des archives, nous avons scanné tous le documents demandés par Matera. (On essaie de favoriser tant que possible le traitement numérique par les emails)
 

NB : N'oublions pas que chaque écriture comptable sur Matera peut être associé à une facture si elle est existante, donc les factures sont archivées dans ce cadre aussi.

 

Pour plus de compléments :

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Merci de ce retour Thierry

A l’heure actuelle, j ai un gros problème.

Après la mise à jour sur mon Mac, impossible de scanner, fini l’accès de word et Excel

Déjà à la vue des archives, je ne sais pas si il y a un lien mais j’ai été très malade toute la nuit.

Si mon ordinateur me supprime l’accès je suis très mal !

Je vais commencer pas ça finalement

Mais si tu as une idée, je prends

Merci encore

Niveau d'utilisateur 6

Claudine,



Je pense que ce qu'il te faut c'est juste une imprimante-scanner ou scanner, et tu scannes avec le logiciel de ton matériel.



Tu obtiens des documents PDF que tu peux ouvrir avec n'importe quel navigateur internet.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes chez Matera depuis 7 mois.

Nous venons de recevoir la facture 2023 de 68.88 € de la Sté ARCHIVES-PRO.

Est-ce qu'un autre syndic Matera utilise encore Archives-Pro ?

 

J'ai relu la teneur du contrat. Il ne nous sert à pas grand chose, à part nous donner encore plus de travail.

- Ils détruisent les archives au bout de 10 ans (sinon nous devons payer pour les conserver plus longtemps.)

- c'est nous qui sommes chargés d'envoyer les documents triés suivant leurs procès. Ils payent les boîtes d'archives. nous pouvons aussi dématérialiser.

- Nous devons payer si nous souhaitons recevoir nos archives ou faire des recherches.

Ce service ne me paraît pas adapté à notre situation de mini-copropriété.

Je pense proposer au C.S. de supprimer ce service inutile et fastidieux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse, Bien à vous. Pascal

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

 

N’y a t il pas un local technique sécurisé dans votre copro?

 

Cdt,

 

FX

Bonjour, Merci de votre réponse, complémentaire.

Non, nous n’avons pas de local technique  “sécurisé”. Nous pourrions par contre utiliser les combles, effectivement. Merci encore pour l’idée.

Bien à vous

Écrire une réponse