Question

preuve fonction syndic pour Etablissement administratif de l'Etat


Bonjour,

 j’ai Besoin d'apposer mon "cachet de syndic" sur un document de l’ANAH suite à Ravalement. Je suis Pte conseil syndical du syndic coopératif. Ou trouver ma fonction de syndic dans Matera ? Par quoi remplacer le cachet, à côté de ma signature, pour preuve de cette fonction ?

Merci d’avance !


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Alice,

Vous êtes présidente du conseil syndical et de fait, référente syndic de votre copropriété.

MATERA n’étant qu’une plateforme d’assistance à syndic coopératif, ce n’est pas à ce niveau que vous allez trouver votre légitimité!

Par contre, suite à l’AG qui a validé le passage au syndic coopératif, avez-vous mis à jour votre dossier au niveau du Registre des Copropriétés? C’est de ce registre que vous allez obtenir la fiche synthétique indispensable lors de l’établissement d’un pré-état daté ou d’un état daté à chaque vente qui aura lieu dans votre copropriété.

Vous y trouvez le n° d’immatriculation de votre copro, numéro SIRET, le représentant légal (vous), le statut juridique (gestion en syndic coopératif).

Vous pouvez alors faire un  tampon du SDC (numérique ou physique) que vous apposez sur tous documents (commandes où tous papiers officiels) avec votre signature.

Cordialement.

Merci beaucoup Loïc, pour votre réponse claire et précise  !

Oui j’ai renouvelé le registre des copropriétés comme tous les ans, mais où se trouve ce registre, et comment obtenir cette fiche synthétique qui semble le document ad hoc dans le cas  présent ? Je viens de conclure une vente dans ma (petite) copropriété, mais Matera s’est chargé de tout (au niveau des chiffres), je n’ai eu qu’à signer la mutation notaire, aucun autre document ni numéro à chercher.

Enfin, comment  faites-vous le tampon physique ou numérique du SDC ?

Cordialement

Loic, je viens de télécharger et d’imprimer toute seule comme une grande :-) ma fiche synthétique, c’était tout simple ! Merci mille fois.

Il ne me manque plus que le tampon SDC, numérique ou physique, là je ne sais pas comment faire. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Alice Seelow 

 

Pourquoi vouloir un tampon? je n’en ai pas et cela ne m’a jamais manqué 😀

 

Cdt,

 

FX

Bonjour, F-Xavier

Le tampon de syndic m’est demandé par un établissement administratif de l’Etat. 

Cdlt, Alice

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Alice Seelow 

 

A votre place, je répondrais que je n’ai pas de tampon, et leur renverrais le document juste signé 🤣.

 

Cdt,

 

FX

 

Écrire une réponse