Bonjour la communauté !
C’est pour moi le début de cette aventure, et j’ai l’impression de pas du tout être prêt ! Mais pragmatique, j’ai confiance en ce modèle et à la communauté !!
Le PV pour passer en syndic coopératif, avec un conseil syndical et moi en tant que président-sync, c’est fait.
À présent, j’ai une question d’un copropriétaire, qui me demande un contrat pour lier les copropriétaires et moi-même ? Contrat qui serait du même type qu’un syndic bénévole (avec un mandat, une durée et une mission). Mais de ce que j’ai cru comprendre, syndic bénévole c’est différent d’un syndic coopératif ?
De ma compréhension, seul le PV de l’AG est suffisant comme “contrat”, pour stipuler que je suis le président-syndic. Est-ce correct ?
Enfin, le changement de président-syndic semble aussi se faire au sein du conseil syndical et ne semble donc pas passer par une AG (si c’est correct, où peut-on théoriquement suivre les changements de présidence ?), ais-je mal compris ?
Avez-vous des bons liens pour mieux comprendre (j’ai cherché, mais j’avoue que je suis pas encore bien cablé pour comprendre les subtilités conseil syndical - copropriétaire, président-syndic, sydic, syndic coopératif, syndic bénévole). Nous sommes une petite copropriété de 8 propriétaires.
Merci pour vos lumières !
Très belle journée à vous,