Question

formation Matéra du mercredi à 19 H 00


Bonjour,

J’ai lu que Matéra organisait une formation en présentiel ou sur Internet le mercredi à 19 H.

Pouvez-vous me donner le chemin à suivre pour suivre l’une ou l’autre de cette formation.

Merci

h.verrier@free.fr


4 commentaires

Bonjour Anne, 
J’espère que vous allez bien !

Nous organisons plusieurs formations/conférences Matera le mercredi soir
Pour que je puisse vous conseiller au mieux, pouvez-vous me dire: 

Si votre copropriété est déjà cliente Matera? Si oui, quelle est l’adresse de la copropriété? 
Si votre copropriété est actuellement gérée par un syndic professionnel / en syndic bénévole? 
Parlez-vous de la présentation de Matera, ou bien de la formation pour aider les conseil syndicaux à gérer leur copropriété avec Matera? 

Merci pour votre aide !
Très bonne journée,
Marine

Bonjour,

Notre copropriété est déjà cliente : SDC 1 avenue Victor Hugo à Chatou

Je parle pour les 2 :

  • ce que doit savoir faire un copropriétaire : prendre connaissance du détail des appels de fonds, comment régler…
  • la formation pour aider les conseils syndicaux à gérer leur copropriété avec Matera.

Je profite de l’occasion pour vous poser une question. Je reçois une convocation pour une AG provenant de : 

https://illicopro-production.s3.eu-west-1.amazonaws.com/plev0r732r9r7gcj6e4nrqd8zflf?response-content-disposition=inline%3B%20filename%3D%22Convocation.pdf%22%3B%20filename%2A%3DUTF-8%27%27Convocation.pdf&response-content-type=application%2Fpdf&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIAJ6IDCPPYBVCFE5CQ%2F20220410%2Feu-west-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20220410T210840Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=b615854e5f81e1b535351b6afebf22aedd7ba995d8b563df63421543ecfb1fe5

(en pied de page il y a le nom ‘Matera’)

Indiquant :

<Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous convier à l'assemblée générale du syndicat des copropriétaires situé 1 Avenue Victor Hugo, 78400 Chatou, FRANCE...>

 

Les points du jour prévoient d’accorder des pouvoirs importants au ‘nouveau syndic’ pour décider d’une très importante dépense. Mais l’expéditeur de la convocation et ce ‘nouveau syndic’ ne sont pas nommés !  

Il me semble que c’est le président du Conseil Syndical qui est aussi syndic. A ma connaissance il n’y a pas eu  de réunion du Conseil Syndical pour nommer son président.

Je considère donc que nous n’avons pas de syndic et que cette convocation d’AG provenant d’une personne inconnue n’est pas régulière.

Pourriez-vous me le confirmer ?

  Je vous en remercie bien sincèrement.

AM Verrier 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

J’ai un peu de mal a comprendre vos propos, particulièrement la phrase “Je considère que nous n’avons pas de syndic”

 

Un syndic est obligatoire pour votre copropriété. Si vous êtes en forme collaborative, c’est donc que cette forme a été votée en AG (et est donc légale), et les membres du conseil syndical sont donc indiqués dans le PV d’AG.

Le président du conseil syndical est nommé par le conseil syndical, mais vous ne devez pas forcement avoir un “nom “ , d’ailleurs le nom du président du conseil syndical  n’apparait jamais dans un PV d’AG. Il s’agit d’une décision interne au conseil syndical (même si dans la forme Matera on demande au conseil syndical de le nommer en séance).

 

Cependant, sur votre espace Matera, vous avez les contacts de votre conseil syndical si vous le désirez.

 

Maintenant vous avez reçu le document officiel de Matera (vous indiquez Matera en bas de page) pour une convocation d’AG : je doute que quelqu’un s’amuse à usurper (et a payer les frais d’envoi) pour une fausse AG en ayant hacké le site et retrouvé vos tantièmes et votre adresse…..

 

Quel est donc le problème?Si vous souhaitez faire valoir vos droits, allez à cette AG

 

Cdt,

 

 

 

 

Bonjour Anne-Marie, 


J’espère que vous allez bien.

Nous avons effectivement une formation sur les bases de la copropriété. Je vous invite également à consulter notre centre d’aide (liens en bas de ce message) sur lequel vous trouverez des formations pour les membres du conseil syndical, ainsi que pour les copropriétaires simples
Cela répond-il à votre question? 

Concernant la convocation d’AG, je vous invite à vous rapprocher de votre référent Matera, Louis (il faut vous connecter à votre espace Matera, puis cliquer sur “Une question” en bas à droite). Il vous apportera une réponse sous 24h :) 

Bonne journée !
Marine

Centre d’aide https://community.matera.eu/knowledge-base
Formation Les bases de la copropriété https://4812393.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/4812393/Webinar%20CSM%20-%20D%C3%A9couvrir%20le%20monde%20de%20la%20copropri%C3%A9t%C3%A9/decouvrir-copropriete-replay-2021-10-14.mp4

Écrire une réponse