Réponse validée

Facturation des services Matera : Abonnement, Compte de Paiement et Assurance Matera


Bonjour à tous

 

Quelqu’un peut il me dire quand est payée la facture de l’abonnement Matéra ? Est ce en une fois par trimestre?

Je voudrais faire mon budget prévisionnel

 

Merci

Pascale

icon

Meilleure réponse de Victor 24 January 2022, 09:55

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si toutes les copro clientes sont dans le même cas que la mienne, mais nous sommes prélevés de la totalité de la somme à la date anniversaire.

Mais je dois surtout préciser que la date anniversaire est en juin alors que notre exercice s'étale de janvier à décembre. Donc nous ne rencontrons pas de grande difficulté à payer cette facture au milieu de l'exercice.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Chez nous, la date anniversaire est octobre mais au départ j’avais demandé à ce que nous ne payions que les 3 mois d’octobre à décembre 2020 pour que ce soit plus juste  en terme de charge inhérente à la gestion de la copro sur l’exercice en cours.

Le service comptabilité MATERA a accepté  et à présent, nous sommes prélevés début janvier de chaque nouvelle année et pour l’année complète. les factures correspondent bien à l’exercice en cours.

Cdt

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

Je comprends et défends le fait de faire correspondre les factures avec les dates d'exercice financier.

Cependant, tenant compte du montant de la prestation annuelle, il n'est pas toujours évident d'avoir les sommes crédités sur le compte bancaire en début d'année pour permettre le paiement parfois conséquent suivant les appels de fonds trimestriels.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Pascale H,


Le prélèvement Matera est bien effectué une fois par an. Pour plus de visibilité de votre côté, nous avons récemment réalisé une page dédiée à la facturation de votre copropriété à retrouver ici :

 

👉 Votre page de facturation Matera

 

Vous y trouverez :

  • Les différents abonnements auxquels vous avez souscrits (Abonnement Matera, Compte de Paiement Matera et/ou Assurance Matera si vous êtes éligible à l’offre)
  • La prochaine (ou dernière) date de prélèvement
  • La date de renouvellement de chacun de vos contrats
  • Les factures des différentes servies déjà prélevés.

 

Si vous avez des questions liées à votre facturation, je vous invite à contacter votre référent Matera via le bouton “Une question” en bas à droite de votre espace Matera.

Bonjour
Notre abonnement est aussi en milieu d’année comptable qui va de janvier à décembre.
Est ce qu’il faut en conséquence catégoriser la dépense sur deux années comptables différentes, ou bien on compte 100% de la facture dans la présente année comptable?
Merci d’avance

Bonjour, 

Je souhaite résilier mon abonnement Matera avant le 14 Janvier 2024.

Merci de bien vouloir me donner l'adresse exact de la société Matera, afin de pouvoir envoyer le courrier de résiliation. 

Cordialement 

Perret Carole 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

1- Vous ne pouvez résilier qu’avec un préavis d’un mois donc ...pour le 14 janvier, n’y comptez pas trop!

2- L’adresse MATERA  du contrat est peut-être obsolète alors passez par “une question” sur votre compte MATERA pour obtenir la bonne adresse et ne pas commettre d’impair, votre préavis démarrera à la bonne date!

Cdt

Loïc 353

Écrire une réponse