Disposer d'une adresse postale anonyme


Bonjour, 

 

Certains d'entre vous ont-ils des solutions pour faire adresser les courriers postaux (factures,...) du conseil syndical, président-syndic, SDC,... à une adresse postale qui serait anonyme, accessible et totalement indépendante physiquement de celle du président-syndic?

 

Notre copropriété se prépare à passer d'un syndic professionnel à Matera, je suis le président du CS qui va devenir le syndic et souhaite éviter de mélanger le courrier du SDC du perso. De même en cas de changement de président, nous ne souhaitons pas changer les adresses à chaque fois. Je commence à étudier la possibilité de créer une nouvelle adresse postale ou un boîte postale, mais peut-être avez vous des solution simple et abordable.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @J. CARLE, dans ma copropriété il y avait des boîtes aux lettres non utilisées, du coup l’une d’elle a été nommée “SDC HELIOS PARC” avec l’adresse correspondante.

Sinon envisagez lors de la prochaine AG de proposer à l’ordre du jour l’installation d’une BAL pour le SDC.

 

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir J.Carle,

Pour notre cas, nous avons ajouté 2 boites aux lettres identiques aux 80 autres. L’une recueille le courrier du Syndicat De Copropriétaires (syndic) et l’autre du conseil syndical afin de préserver notre intimité et éviter les amalgames entre ces entités et les membres qui les composent!

Cdlt.

Loïc

Merci pour vos réponses, nous avons pensé à rajouter une boîte aux lettres, mais nous sommes une copropriété horizontale (79 maisons) avec les boîtes aux lettres à l'entrée de chaque maison individuelles, nous n'avons pas de regroupement.

Une possibilité serait d'en mettre une à l'entrée de la résidence où nous avons une petite loge de gardien qui ne sert plus que de stockage actuellement. Mais ceci doit impliquer la création d'une nouvelle adresse je pense. 

Les autres possibilités semblent être la boîte postale ou la domiciliation d'adresse, mais ce sont des services payant bien évidemment qui ont leurs avantages et inconvénients. 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

En arrivant chez Matera nous avons ouvert une adresse email pour le syndic accessible à tout le CS et nous avons attribué une boîte aux lettres disponible.

Il y a longtemps mes parents avaient une maison ouverte sur deux rues, mais une seule adresse, nous avons créé l'adresse sur l'autre rue en posant le numéro, sans rien demander ni signaler, cela a suffit. J'imagine que ça fonctionne encore aujourd'hui quitte à mettre un numéro bis. 

Bonjour, pensez aussi à créer une adresse mail collaborative sur Matera : de plus en plus de courrier nous parviennent par mail (facture etc.)

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous

Attention, maintenant les adresses postales sont toutes enregistrées, validées par la poste et le fisc et il est difficile de créer une adresse qui ne soit pas dans les listes déroulantes proposées car cette adresse correspondrait à une résidence non déclarée.

Bien entendu un accord avec le facteur est possible, mais ce sera plus difficile avec les organismes officiels.

Le mail reste à privilégier.

Bonne journée

Écrire une réponse