Réponse validée

Comment récupérer la liste des copropriétaires et les tantièmes associés


Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Je cherche à télécharger la liste des copropriétaires avec la liste des tantièmes pour chacun d’eux.

Sur la page « Mes copropriétaires » https://app.matera.eu/owners je récupère bien la liste des copropriétaires ainsi que les lots associés mais je n’ai pas les tantièmes correspondant à chaque lots.

Bonne journée

Merci

icon

Meilleure réponse de Laurent 1 July 2022, 21:12

Accéder au message d'origine

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Salut @Paul L 

 

En principe c’est une info que tu as donné à Matera quand tu es passé chez eux.

 

Matera ne te simplifie pas la vie , mais l’info est dans le règlement de Copro ou tout les lots doivent être affectés à des tantièmes.

 

Il faut donc que tu regardes qui a quel lot (Sur Matera) et que tu fasses la somme en fonction du règlement. C’est un excel à faire, un peu chiant, mais bon tu le fais une fois pour toute , et ca ne change que lors des ventes

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 6

Salut @Francois-Xavier 

C’est bien ce que je pensais Matera ne me simplifie pas la vie :( J’ai 4 ventes par an quand même…  d’autant que la liste des lots n’est pas facile à extraire non plus.

Je trouve dommage que ce type de fonctionnalités (les tantièmes des copropriétaires sont dans le système) ne soient pas traitées par @Equipe Produit Matera 

Je pensais trouver une solution tordue, par exemple en passant par le module AG, mais sur le PV ne figurent que les tantièmes des copropriétaires qui n’ont pas participé au vote :

Je vais donc refaire…

Merci !

Niveau d'utilisateur 7

Ah fallait le dire que tu souhaites les trucs tordus et encore plus chiant 😀

 

Dans ce cas la, tu peux recup, pour un trimestre donné, les appels de fonds de chaque propriétaires (Finances \Appels de fonds) et les tantièmes sont indiqués dans ces appels de fonds

 

Maintenant , pour ma part, je trouve le tableau dans le reglement de copro plus simple que d’aller telecharger tous ces PDF 😅

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Paul L 

Et dans ''paramètres >>tantièmes et clés de répartition''

Ne serait ce pas ce que tu cherches ?

 

Niveau d'utilisateur 7

Effectivement j’avais zappé que c’était la aussi 😀

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Je savais que ça se trouvait plus simplement (mais par un cheminement tordu quand même)

https://app.matera.eu/settings/lot_keys

Le lien est accessible uniquement en « Mode Simple »

Curieusement en mode « Admin » le lien est bien actif mais il n’a pas d’entrée dans le menu.

Serait-il possible d’ajouter l’entrée dans le menu en mode « Admin » @Equipe Produit Matera  ?

Bonne journée

Bonjour,

Informations facilement accessibles par “Paramètres - Ma copropriété (colonne de droite) et clés de répartition et tantièmes”. Matera fait quand même bien les choses...

Bonne journée.

Écrire une réponse