Comment exiger releves detailles de notre ancienne banque apres cloture du compte?


Bonjour à vous tous!

Nous avons ( peut être à tort) demandé la clôture de notre  compte ouvert par notre ancien syndic mais nous avons besoin de relevés détaillés des 3 derniers mois pr clôturer notre compta. La banque ns dit que le compte étant clôturé ils ne peuvent plus répondre à notre requête, 3 derniers mois étant trop loin ds le temps.

Est- ce vraiment impossible ?  Comment faire ?

Merci bcp de votre attention et votre aide!

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Je suis très surpris, il s’agit surement d’une mauvaise volonté de la part de la banque. Même après la clôture, ces documents sont conservés pendant plus d’un an, alors juste 3 mois, cela ne devrait poser aucun souci.

https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/la-duree-de-conservation-des-documents/

 

De plus, il est surprenant qu’ils ne vous aient pas envoyés ces derniers relevés lors de la clôture. Pour ma part, j’avais bien reçu les 3 derniers mois lors de la clôture.

 

Je pense qu’il faut donc insister et si cela ne fonctionne pas vous faire rapidement aider des équipes juridique  Matera pour accentuer la pression

 

Cdt,

 

FX

 

 

En fait, c’est assez simple, le compte étant clos, impossible pour eux de se faire régler les frais afférents à la demandes que vous faites… Donc plutôt que de courir ou vous expliquez comment faire, ils préfèrent vous répondre que ce n’est pas possible.

Banquier = Pas trop vite l’aprés midi, et café le matin…

Mais logiquement, ils doivent vous les fournir !

Écrire une réponse