Question

Charges locatives prévisionnelles absentes dans les AF


Bonjour,

 

Je souhaiterai que les charges locatives prévisionnelles apparaissent dans les AF. Ces éléments sont importants surtout quand on a des locataires. Comme vous le savez, à chaque fin d’année, il y a les régularisations de charges. Ces infos sont à communiquer au locataire. Il me semble que c’est aussi ce que la loi prévoit.

Merci de prendre en considération ma demande

 

Bien cordialement

 

Mme Cecconi


1 commentaire

Bonjour, 

je suis également dans votre cas. Beaucoup de copropriétaires bailleurs me demande des informations sur les charges locatives prévisionnelles (et non celles récupérables), c’est à dire du budget en cours ou du nouveau budget qui sera voté lors de la prochaine AG. 

Nous avons le document des charges récupérables sur lequel on peut se baser mais cela ne permet pas d’adapter la part locative en fonction du nouveau budget prévisionnel (surtout dans le contexte actuel, avec l’inflation des prix de certains postes de dépense, le budget de l’année N n’est pas le même de celui de l’année N+1).

A défaut d’avoir des informations dans les appels de fond, en attendant ce serait très intéressant d’avoir un tableau Excel (une base de données)  ou on aurait, une fois filtré sur le copropriétaire concerné, les part locatives de chaque poste de dépenses en fonction des tantièmes définis pour ce copropriétaire.  

au plaisir d’en discuter.


Bien cordialement, 

Kevin 

 

Écrire une réponse